ZOO

Freaks' Squeele - Funérailles - T3 : Cowboys on horses without wings

couverture de l'album Cowboys on horses without wings

Série : Freaks' Squeele - FunéraillesTome : 3/7Éditeur : Ankama

Scénario : Florent MaudouxDessin : Florent Maudoux

Collection : Label 619

Genres : Aventure, Heroic fantasy

Public : À partir de 16 ans

Prix : 14.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Cowboys on horses without wings

La venimeuse Psamathée de la Mantis va passer à la dernière étape de son plan pour conquérir la toute puissante REM : porter un héritier de la maison de l'araignée. Elle est persuadée que seul Scipio peut lui donner ce qu'elle désire. C'est compter sans les fidèles de Spartacus qui offrent au jeune homme la possibilité de rejoindre la XIIIe légion et Pretorius, son frère jumeau.


La critique ZOO sur l'album Cowboys on horses without wings

Cowboys on horses without wings, troisième tome de Funérailles, continue la belle série dérivée de la géniale bande dessinée Freaks’ Squeele. Ce spin-off relate les aventures des frères jumeaux Scipio et Pretorius dans le monde de Rem, un univers uchronique inspiré de la Rome antique. Et ce tome enthousiasmant se démarque de la série originelle sans la dénaturer.

Le scénario de Florent Maudoux développe avec habileté le parcours parallèle de deux frères que tout semble opposer. Alors que Scipio est beau et semble promis à un brillant avenir, Pretorius est défiguré et creuse des latrines à la XIIIe légion, un ramassis des pires soldats de Rem. Les deux frères vont pourtant se rencontrer pour s’opposer aux noirs desseins de la conspiratrice Psamathée. Scipio va notamment compter sur le sacrifice de la belle Claudia pour devenir un super guerrier capable de lutter contre les machines à tuer de Psamathée.

L’intrigue, somme toute assez classique, met en avant une multitude de personnages secondaires bien construits et attachants. Intrigues de palais, complots et grandes batailles, ce troisième tome de Funérailles sait en mettre plein les yeux par delà sa trame de départ. L’album, comme les précédents, regorge de belles trouvailles et de clins d’œil à la culture geek.

Le style réaliste de Florent Maudoux s’accorde parfaitement avec l’univers médiéval-fantastique de Rem. Très à l’aise dans les portraits, cet auteur complet est brillant dans les scènes de bataille. Les combats de gladiateurs en noir et blanc particulièrement réussis bluffent !

Ce troisième album de Funérailles prolonge brillamment la série et n’a décidément rien à envier à la saga originale Freaks’ Squeele.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants