Décidément, le petit barbare ne perd pas de temps. Moins de trois mois après la sortie du quatorzième tome, l’avatar de Kid Paddle revient dans un déluge de gags délirants avec Very Bad Trip. Attention, poilade assurée.
Toujours mu par le même désir de sauver sa bien-aimée, la princesse aux allures de Barbie mal fagotée, le petit barbare va d’échecs en échecs, de morts comiques en effusions sanglantes, pour notre plus grande réjouissance.
Pour quarante-cinq gags, toujours autour du même fil conducteur, les scénaristes ont redoublé d’inventivité pour trouver de nouvelles idées saugrenues, et force est de constater qu’au bout de quinze albums, leur créativité ne s’essouffle guère ! On a même le droit dans ce nouvel opus à un « Gayme over », où le petit barbare se fait trucider par des Blorks en mode village people. Hilarant.
La princesse prend également plus de substance : elle fait, comme son compagnon, preuve de la plus grande stupidité. Aussi, alors même que la situation est désespérée ou au contraire proche du fameux paneau « Exit », celle-ci a des préoccupations loufoques pour un effet comique assurée.
Côté dessin, le style est toujours très cartoonesque avec les personnages exagérément déformés et les méchants improbables... L’illustration très soignée met en scène peu d’arrière-plans détaillés mais des couleurs travaillées et percutantes. Chaque case finale de page, où apparaît le fameux « Game Over », contient toujours une création originale hilarante liée à la teneur du gag.
Le trio Midam, Adam et Patelin, n’a pas fini de distiller de la bonne humeur à travers cette série au comique absurde et à la dose d’hémoglobine bien sentie. Une bonne tranche de rigolade parfaite pour les fêtes de fin d’année !
0 0