ZOO
couverture de l'album

Série : Geminis PanicoTome : 2/2Éditeur : Glénat BD

Scénario : Robert Cepo, Stéphane MartinezDessin : Robert Cepo, Stéphane Martinez

Collection : Grafica

Genres : Aventure, Fantastique, Heroic fantasy, Science-Fiction

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.90€

  • ZOO
    note Zoo2.5

    Scénario

    2.0

    Dessin

    3.0
  • note lecteurs3.0
    1 note pour 1 critique

Le synopsis de l'album

L’Ordre vient de tomber. Partout, les soulèvements populaires se font entendre. Le machiavélique docteur Zmurder, en fuite, emmène avec lui les deux jumeaux, bien décidé à tirer profit de leurs incroyables pouvoirs. Pour assurer leur protection (et la sienne par la même occasion), il peut compter sur la force brute de son fidèle Nordal et sur sa douce assistante Wellan, qui s’est fait un devoir de les protéger, telle la mère qu’ils n’ont jamais eue. Car le monde qui les entoure regorge de dangers, surtout lorsque, dans le climat actuel, il ne fait pas bon être un ancien cadre de l’Ordre…

Le duo virtuose Robert Cepo et Stéphane Martinez prolonge l’aventure Geminis Panico ! Un univers de cauchemar mais beau, où l’on voit poindre, par ces enfants différents et lumineux, un message d'espoir.


La critique ZOO

La révolution est en marche menée par les soldats de la libération. L’ordre ne règne plus mais le diabolique docteur Zmugler a réussi à s’enfuir avec quelques uns de ses pensionnaires. Les dangers surgissent de toute part, dans ce deuxième tome qui surpasse le premier.

Les mutants créés par l’infâme docteur ne semblent pas au bout de leurs peines. La foule compte bien éliminer ceux qu’elle considère comme des collaborateurs. Entre émeutes et combats, les jumeaux au pouvoir étonnant se retrouvent à nouveau enlevés !

La suite de Geminis Panico sort de la caricature de conte manichéen qu’avait initié le premier tome. Ce deuxième opus prend le temps de nous montrer un monde plus nuancé, donc plus intéressant. Même si nous ne doutons pas d’une fin heureuse pour la saga, l’action et le suspense prennent enfin un peu corps. La direction prise est encore timide mais bonne.

Les rencontres avec notamment des peuples cachés commencent à lever un peu le voile sur les origines des jumeaux, tout en densifiant ce monde fantastique. Cependant la clarté du propos pâtit un peu de cette foison de pistes, qui peut perdre un peu le lecteur.

Le dessin accompagne par sa luxuriance cette volonté de densifier le propos et le monde dans lequel vivent les protagonistes. Le trait, grandiose, oscille entre précision et un certain flou selon les besoins de la narration. Les couleurs vives et fortes augmentent la forte impression que nous fait ce monde fantastique.

Un album plus riche donne corps à l’univers des héros. L’intrigue, devenue plus dense, prend. A confirmer avec le troisième opus !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de baba

3.0

J'accroche petit à petit à cette série qui commence enfin à devenir intéressante. Le deuxième tome offre une intrigue plus dense et de nouveaux rebondissements qui font que l'on s'accroche à l'histoire. Le graphisme est toujours aussi beau bien qu'un peu lourd.

Le 16/04/2014 à 12h19