ZOO

Georges le Dragon - T4 : Au service de la couronne

couverture de l'album Au service de la couronne

Série : Georges le DragonTome : 4/4Éditeur : Kaléidoscope

Scénario : Geoffroy de PennartDessin : Geoffroy de Pennart

Genres : Aventure

Public : De 3 à 8 ans

Prix : 13.20€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

La critique ZOO sur l'album Au service de la couronne

Au service de la couronne est un bel album jeunesse paru chez Kaleidoscope. Ce quatrième opus des aventures de Georges le Dragon, léger et drôle, ne trahit pas la série.

Georges est un énorme dragon vert précédemment au service de la princesse Marie. Depuis lors, la princesse s’est mariée à un chevalier très agaçant, Jules, et Georges a changé de vie pour devenir acteur à succès. Alors qu’il prend un bain, Georges reçoit un appel de Jules : Marie est enceinte et le pauvre chevalier ne sait plus quoi faire pour la contenter. Vite que Georges vienne l’aider ! Le dragon qui a toujours pris soin de sa douce princesse s’envole aussitôt ! À peine arrivé, le voilà embarqué avec Jules à la recherche d’une plante aux vertus miraculeuses pour les bébés. Et là, pendant que Jules, plus agaçant que jamais, cueille des fleurs, la nature hostile et les monstres variés se déchaînent pour compliquer la tâche à Georges…

L’auteur aborde des thèmes, dont la maternité, la paternité et le dévouement, qui s’inscrivent dans le déroulement chronologique de la série. Les péripéties s’accumulent dans un rythme soutenu grâce à la narration à la première personne. Les personnages décalés et attachants permettent une relecture des contes de fées traditionnels pertinente. Si certaines subtilités peuvent échapper aux jeunes lecteurs, les aventures et l’humour des situations présentées sauront pourtant maintenir leur intérêt.

La ligne claire et dynamique contribue beaucoup à l’enchaînement des événements. L’alternance entre illustrations pleines avec décors présentés dans des cadres et illustrations détourées aère et rythme une histoire entraînante.

Bref, le lecteur est baladé sur le dos de Georges au fil des pages suivant avec beaucoup de plaisir les aventures décalées de ce gros animal. Dans ce nouvel opus original et rafraichissant, l’empathie gagne et on se prend à plaindre, à s’attendrir ou à sourire des malheurs de ce dragon sympa.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants