ZOO
couverture de l'album

Série : GestaltTome : 2/3Éditeur : Ki-oon

Auteur :

Prix : 7.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album

Pour réinitialiser l'humanité, appuyez ici.Après leur entrevue avec la concierge, Soso, Hanami et les autres sont transportés à Los Angeles afin d'éliminer les humains... Là, leurs gadgets se déclenchent et détruisent la ville accidentellement ! De retour sur l'arche, le petit groupe d'élus découvre que s'il n'obéit pas à la maîtresse des lieux, l'un d'entre eux sera tué dans d'atroces souffrances... Tandis qu'ils essaient de maîtriser leurs nouveaux pouvoirs afin d'éviter un massacre, les lycéens et leurs compagnons...


La critique ZOO

Alors que le groupe « d’élus » se retrouve une fois encore propulsé sur Terre pour faire un massacre, Soso décide de tenter d’arrêter l’attaque. Seulement voilà : un mystérieux émissaire ailé arrive pour sauver le monde. Deux camps semblent s’opposer et Soso et les autres n’y sont que des pions.

L’humanité peut-elle seulement être sauvée ? Doit-elle l’être ? L’égoïsme des uns est-il ce qui sauvera le reste du monde ? Gestalt pose de nombreuses questions autour de la morale et de l’humanité. En dévoilant un nouvel adversaire, qui semble être l’antagoniste principal, Yoto Ringo continue de brouiller les pistes, ou du moins de nous emmener dans la direction d’un affrontement Paradis versus Enfer plutôt classique.

Gestalt T.2

© Ringo Yoto / Kodansha Ltd.

Difficile de s’y retrouver, finalement, tant ce second tome regorge de pistes. Un intrigue foisonnante, certes, mais qui manque de tenue : les personnages meurent sitôt que leurs pouvoirs sont montrés, les questionnements moraux sont gommés dès les premiers coups donnés et les motivations de chacun deviennent les enjeux d’une histoire plus globale. Par bien des aspects, Gestalt nous embrouille dans sa construction narrative. Reste à savoir si tout ceci est voulu et dans quelle direction Yoto Ringo souhaite réellement nous mener. Affaire à suivre donc !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants