ZOO

Ghost Money - T4 : La Prisonnière tashkite

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Plus introspectif, moins people, cet avant-dernier volet n’oublie pas pour autant les ressorts de son succès, un scénario ficelé au millimètre et un univers graphique qui s'épanouit aussi bien dans les vallées afghanes que dans l’architecture hight-tech.

4.0

Le 27/6/2017

Suite et bientôt fin du thriller futuriste « Ghost Money », signé Bertail et Smolderen. Un quatrième volet qui garde les lecteurs sous tension maximale.

4.0

Le 27/6/2017

Une jeune héritière, dont la fortune a des origines nébuleuses, se trouve prise dans la tourmente. Un thriller d’anticipation de haute-volée qui tient en haleine de bout en bout.

4.5

Le 23/1/2018

Pour qui ? Pour les amateurs de complot international dans un futur proche. Cette série est redoutable. Elle a commencé comme une bluette entre deux femmes et elle se poursuit depuis en gagnant en intensité entre espionnage, complot politique et terrorisme post 11 septembre. Le scénario est complexe, plein d’inventivité, comme ces caméras dans les yeux de l’une des héroïnes principales, ou ces avions ressemblant à l’Espadon de Blake et Mortimer qui ajoute du mystère en fin de tome. La trame est solide, extrapolant une géopolitique envisageable à partir des [...]

3.5

Le 1/5/2018

Où est passé la Ghost Money du 11 septembre ?

La fille d’un dictateur qui doit devenir milliardaire à 28 ans, l’attentat du 11 septembre, le trésor de guerre d’Al-Qaida, une valise qui contient le secret de la fortune oubliée, des Américains qui voudraient bien faire un sort à un émir, Smolderen a ficelé un thriller politique-fiction dans les années 2020 qui sort du lot. On en est au tome 4 de Ghost Money, l’argent fantôme. Chamza, la fille du président Azimatov, un tordu pas net, pensait que son père la protégerait. Il l’enferme dans un goulag. Chamza est un enjeu trop important que les USA qui ont [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de exctasy

4.0

bon album qui cloture des longues années d'attente

Le 17/08/2013 à 15h07

note de la critique de SuperMax

4.0

C'est une très bonne BD avec un scénario très bien construit et qui suis son cours au fil des tomes sans ce perdre. le tout illustré par de magnifiques dessins qui comportent une certaine pureté autant qu'une modernité qui colle à la narration futuriste.

Dans "La prisonnière Tashkite" la toile se resserre autour de la naïve Chamza. Beaucoup de monde la surveille, la manipule, et essaie de percer ses secrets. LE secret, celui de son immense forturne et celui du trésor d'Al-Qaïda. Heureusement elle peut encore compter sur ses amis, sans même qu'elle le sache.
La tension monte crescendo, la révélation est proche. Vivement le cinquième et dernier tome où tout nous sera enfin révélé...

Le 29/07/2013 à 15h22