ZOO

Ghost Money - T4 : La Prisonnière tashkite

couverture de l'album La Prisonnière tashkite

Série : Ghost MoneyTome : 4/5Éditeur : Dargaud

Scénario : Thierry SmolderenDessin : Dominique Bertail

Genres : Polar / Thriller

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.99€

Le synopsis de l'album La Prisonnière tashkite

La Prisonnière tashkite est le 4e et avant-dernier tome de Ghost Money, Thierry Smolderen et Dominique Bertail mettent en place les dernières pièces de cette histoire d'espionnage dans un ultime suspense.

Ce quatrième épisode de Ghost Money se déroule après l'attaque de Dubai. Chamza se réfugie en République tashkite sous la protection du président Azimatov. Elle emporte avec elle une valise « oubliée » en France depuis vingt ans et qui contient peut-être le secret de l'immense fortune léguée par sa mère. Chamza se croit à l'abri des services d'espionnage qui l'accusent de financer le terrorisme international, mais elle déchante très vite. Car la colère d'un dictateur omnipotent qui se sent trahi par sa fille peut se révéler plus dangereuse que tous les coups tordus des espions de la CIA.

La Prisonnière tashkite est le 4e des 5 volets que comptera Ghost Money, un redoutable thriller d'espionnage ancré dans la réalité.


L'actualité autour de l'album La Prisonnière tashkite

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de exctasy

4.0

bon album qui cloture des longues années d'attente

Le 17/08/2013 à 15h07

note de la critique de SuperMax

4.0

C'est une très bonne BD avec un scénario très bien construit et qui suis son cours au fil des tomes sans ce perdre. le tout illustré par de magnifiques dessins qui comportent une certaine pureté autant qu'une modernité qui colle à la narration futuriste.

Dans "La prisonnière Tashkite" la toile se resserre autour de la naïve Chamza. Beaucoup de monde la surveille, la manipule, et essaie de percer ses secrets. LE secret, celui de son immense forturne et celui du trésor d'Al-Qaïda. Heureusement elle peut encore compter sur ses amis, sans même qu'elle le sache.
La tension monte crescendo, la révélation est proche. Vivement le cinquième et dernier tome où tout nous sera enfin révélé...

Le 29/07/2013 à 15h22