ZOO

Gilles Durance - T1 : Le bombardier blanc

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

La série Gilles Durance, publiée chez Paquet, repose sur des faits historiques articulés autour d’avions célèbres. Chaque tome sera construit autour d’un appareil particulier. Ce premier album réussi traite de la livraison officieuse d’un bombardier aux rebelles du Biafra. Une aventure à la réalisation soignée.

2.5

Le 27/6/2017

Gilles Durance hérite d’un aéroclub et se retrouve aussitôt embauché par les services secrets français pour une mission en Afrique. Mise en bouche réussie d’une série d’aventures et d’espionnage, bénéficiant d’attributs légèrement surannés.

2.5

Le 20/4/2018

Le Bombardier Blanc, vol vers le sud en B26 Invader

C’est dans la région, dans les PO exactement que commence les aventures du Bombardier Blanc nouvelle série signée par Callixte. On est est dans les années soixante et l’Afrique est devenue un terrain de jeux lucratif pour mercenaires en tout genre dont, bien sûr, des pilotes chevronnés. Gilles Durance, patron d’un aéroclub à Perpignan, et ses copains, tous anciens pilotes militaires, vont pouvoir revoler sur B26.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants