ZOO

Golias - T2 : La Fleur du Souvenir

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

À l'image de Pégase... En BD comme en foot, parfois, une équipe théoriquement prometteuse n'accède pas toujours au résultat escompté.

4.5

Le 27/6/2017

Le premier tome de Golias m'avait bien séduit. C'est donc avec un certain intérêt que j'attendais la suite des aventures de ce prince et de ses compagnons.

4.0

Le 27/6/2017

Presque 40 ans après les premières planches de sa mythique Quête de l'oiseau du temps, Serge Le Tendre signe une belle épopée mythologique. Illustré avec poésie et brio par Jérôme Lereculey...

2.5

Le 27/6/2017

Une épopée agréable, mais trop fade, portée à bout de bras par son graphisme.

4.0

Le 27/6/2017

Golias poursuit son périple pour trouver la fameuse Fleur du souvenir qui lui permettrait de reconquérir de trône d’Ankinoë. Avec un guide inattendu… Suite d’une série d’aventure grand-public divertissante et rythmée.

3.0

Le 23/1/2018

Petite déception pour ce second tome : en lieu et place d'une Odyssée, on se trouve face à un énorme résumé ! La quête initiale est complètement abrégée pour sauter presque directement à la conclusion. De plus, les personnages, après avoir été assez développés dans le premier tome, sont plutôt "survolés" dans ce second. L'histoire est tout de même prenante, bien évidemment ! On rencontre de nouvelle figures mythologiques et les dieux sont toujours présents. En bref, un bon second tome qui continue de nous plonger dans cette ambiance mythologique mais on [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de L'historien

4.0

Au bout de deux albums, et en dépit du classicisme du scénario (un prince part à la recherche d'n anti-dote pour son père le roi, tandis que son oncle tente tout pour faire échouer cettte quête), cette nouvelle série séduit en raison de la fluidité de l'histoire et la qualité du dessin. Le lecteur s'immerge ainsi totalement dans un monde mi-antiquité, mi-fantasy. Je ne peux qu'espérer une suite aussi bien faite.

Le 11/11/2013 à 16h59