ZOO

Grâce - T1 : Royaume, roulades et prouts de rat (Septembre 2021)

couverture de l'album Royaume, roulades et prouts de rat

Série : GrâceTome : 1/1Éditeur : BD Kids

Scénario : Marc Dubuisson, Isabelle Maroger

Genres : Humour

Public : De 3 à 15 ans

Prix : 9.95€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Une nouvelle héroïne impertinente, pleine d’humour et d’autodérision débarque chez BdKids sous la plume de Marc Dubuisson et les traits de Isabelle Maroger. Voici Grâce, jeune princesse qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui en fera voir de toutes les couleurs à sa famille.

Grâce n’est pas une princesse comme les autres, au grand désespoir de ses parents et surtout de sa cousine. Elle n’a absolument pas envie de devenir reine, elle préfère faire des bêtises, jouer dans les bois en compagnie de ses deux fidèles amis Bodrick et Eudoxie. Mais ce qu’elle aime par dessus tout? Faire tourner son mode en bourrique, toujours gentiment et avec humour.

Bref, une princesse féministe qui n’attend pas son prince charmant pour vivre.



Grâce - Royaume, roulades et prouts de rat Tome 01

Grâce - Royaume, roulades et prouts de rat Tome 01
© BD Kids, éditions 2022


Ainsi, Grâce est une princesse comme on les aime ! Elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas. Turbulente, dynamique et avec toujours son mot à dire sur tout, elle plaira aux enfants qui s’identifieront facilement tout en riant à chacune de ses bêtises. Mais finalement Grâce est une jeune fille aux notes très moderne, rejetant les conventions et les obligations sociétales, qui fera aussi réfléchir les lecteurs sur notre monde d’aujourd’hui, sur la place des femmes ou sur les inégalités sociales. Le tout saupoudré d’un peu de magie et de quelques créatures fantastiques

A l’image de la jeune fille, les illustrations très colorées d’Isabelle Maroger pétillent et transpirent de dynamisme. Grâce, avec ses feuillages dans les cheveux, ses pieds nus et sa robe courte semble constamment en mouvement, passant comme une tornade dans les pages du livre.

Avec son slogan "Plus de roulades et moins de courbettes", ce premier tome annonce une nouvelle série très prometteuse dont on attend avec impatience les nouvelles bêtises de sa jeune héroïne.


Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants