Angola, 1975. Anica a 13 ans lorsqu'elle se fait enlever par des soldats pour combattre dans une guerre dont elle ignore tous les enjeux. Parmi tous les enfants, elle est la seule à garder encore espoir, car elle se souvient de ce que racontait son grand-père : l'histoire du Kongamato, une créature légendaire qui se mettait au service des guerriers de son village lorsque le malheur frappait...

Guerres et Dragons - T3 : Le Kongamato

Paolo Antiga, David Courtois, Nicolas Jarry
Série : Guerres et DragonsTome : 3/4Éditeur : Soleil
Auteur : Paolo Antiga, David Courtois, Nicolas Jarry
Genres : Fantastique
Public : À partir de 12 ans
Prix : 15.95€
- 0 critique
3.5
1 note pour 1 critique
Le synopsis de l'album Le Kongamato
Haut de pageCommentaire et critiques (1)
3.5
Troisième volet de la saga de Nicolas Jarry et David Courtois qui nous plonge dans des uchroni mêlant conflit et dragon. La guerre civile qui fait rage entre l'UNITA soutenue par les américains et le MPLA appuyée par l'URSS fait rage en Afrique en Angola en 1975. La jeune Anica Vinama qui se trouve enrôlée de force par les hommes du général Kassembe et son dragon Shetani.
Avec ce tome on suit la jeune fille et son vécu de soldat, le scénario est très bien ficelé et les personnages bien développés, l'intrigue est moins accrocheur même si elle ne manque ni d'actions, ni de rebondissements le rôle des dragons est plus restreins ici dans un but narrative. Francesca Follini et Paolo Antiga pour le graphisme et Arif Prianto pour la colorisation nous proposent un bon visuel.
Le 26/09/2025 à 00h59

0

0