ZOO

Hacktivists - T2 : Enfants de l'enfer

couverture de l'album Enfants de l'enfer

Série : HacktivistsTome : 2/2Éditeur : Soleil

Auteur : Coloriste : Thiago Rocha

Collection : Policier/Thriller

Genres : Aventure, Polar / Thriller

Prix : 15.50€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    4.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Enfants de l'enfer

A la suite des événements de Miami (voir T1), la cellule FREEquency composée de nos hackers professionnels se déplace sur deux nouveaux fronts : Osaka, où la jeune HANA a été manifestement enlevée par des yakuzas - et surtout Novgorod, en Russie. Là-bas, c'est une vérité incroyable qui va se révéler, avec une intelligence artificielle qui est à l'oeuvre et qui modifie la réalité...


Enfants de l’enfer

Cette série d'anticipation se distingue par son mélange habile de thèmes d'actualité et de peurs découlant de l'évolution rapide de notre société, tout en revisitant le concept de l'être suprême.

Un groupe de dix jeunes hackers venant de divers milieux et pays sont rassemblés sous l'égide du mystérieux Archétype et vont unir leurs forces et leurs compétences exceptionnelles en informatique pour dévoiler des injustices. Malgré leurs vies apparemment ordinaires d'étudiant, mannequin, musicien, et vendeur, leur connaissance approfondie des réseaux informatiques et leur dispersion à travers le monde  va permettre de mettre à jour des mensonges d'état ou d'entreprises. Dans le premier tome, leur enquête les mène à découvrir une construction étrange en Floride réalisée par des Russes. L'intrusion de l'un des membres dans le bâtiment se termine par une explosion, apparemment causée par une intelligence artificielle qui s'autodétruit, laissant penser que le jeune en question est mort dans la déflagration. Le second tome voit le groupe poursuivre ses investigations en Russie, où les membres commencent à souffrir d'hallucinations, comme si une machine cherchait à communiquer avec eux.

Hacktivists, T. 2

Hacktivists, T. 2 © Soleil

Après un début quelque peu laborieux, où des dialogues peu convaincants alourdissaient les scènes d'action, le deuxième tome offre une narration bien plus fluide. Les lecteurs trouvent leurs marques plus aisément parmi le large éventail de personnages, et la mise en place des éléments narratifs facilite la lecture tout en maintenant un suspense bien équilibré. Si l'intrigue du premier tome pouvait sembler prévisible, elle gagne en complexité et en profondeur dans cette suite, promettant une montée en puissance pour les prochains tomes.

Les illustrations de Geanes Holland, artiste brésilien, se caractérisent par un réalisme saisissant, rappelant celui de nombreux comics. Ses scènes d'action, d'une redoutable efficacité, et ses représentations de véhicules, plus vraies que nature, sont remarquables. Néanmoins, la représentation des personnages souffre parfois d'un manque d'expression émotionnelle, problème exacerbé par un choix de couleurs trop vives qui gagneraient à être plus nuancées.

Malgré un démarrage en demi-teinte, la série montre une nette amélioration avec ce second opus et laisse entrevoir un potentiel de croissance intéressant pour la suite.


L'actualité autour de l'album Enfants de l'enfer

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants