ZOO

Harmony - T1 : Memento

couverture de l'album Memento

Série : HarmonyTome : 1/7Éditeur : Dupuis

Scénario : Mathieu ReynèsDessin : Mathieu ReynèsColoriste : Mathieu Reynès, Valérie Vernay

Collection : Tous Publics

Genres : Aventure, Fantastique, Science-Fiction

Public : Tout public

Prix : 12.00€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Memento

Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d'informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, de mystérieuses voix dans sa tête et un don nouveau pour la télékinésie.

Mais il va falloir que la mémoire de l'adolescente se débloque et que tout lui revienne enfin (ses pouvoirs, sa relation avec son hôte, l'existence des autres enfants, le camp d'entraînement) pour contrer les forces de l'armée, déjà à sa recherche. Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer...

Dans cette nouvelle saga fantastique, Mathieu Reynès nous entraîne dans un univers entre réalité scientifique et croyances ancestrales, pour une aventure pleine de rebondissements !


La critique ZOO sur l'album Memento

Harmony se réveille enfermée dans une cave, amnésique. Très vite, elle entend des voix et semble dotée d’un pouvoir de télékinésie. Cette ado a de nombreuses questions sans réponse et un geôlier qui en sait trop pour être étranger à sa situation. L’enquête et l’action ne font que commencer dans ce premier tome riche en rebondissements.

La belle Harmony n’est pas vraiment une ado à la vie banale. Enfermée chez un colosse, elle se découvre des pouvoirs magiques mais aucun souvenir. Pour retrouver la mémoire et surtout fuir ceux qui peuvent lui vouloir du mal, elle décide de passer à l’attaque et jouer tout en finesse avec son mystérieux kidnappeur.

Harmony T.1

Harmony se destine à être une série riche en coups de théâtre, révélations et combats télékinésiques spectaculaires. On le pressent dans ce premier tome qui place beaucoup d’éléments pour la suite. La belle et puissante ado qu’est Harmony n’est pas au bout de ses surprises, tout comme le lecteur. En plus de sa plastique irréprochable, l’héroïne a toutes les cartes en main pour capter le public : intelligence, pouvoirs et passé mystérieux ainsi qu’une faille la rendant très humaine.

Harmony T.1

Rendant Harmony fragile, avec ses grands yeux de poupée, le trait sait aussi transformer chaque personne en potentiel ennemi inquiétant. Les visages rappellent ceux d’Alter Ego, où Mathieu Reynès avait fait preuve de sa capacité à camper une foultitude de personnages, avec une touche manga plus prononcée. Quant aux brefs moments où Harmony se sert de ses pouvoirs, ils sont soulignés par la couleur, saturée juste ce qu’il faut.

Vivement le prochain album pour confirmer cette bonne première impression.


Les 2 actualités autour de l'album Memento


La bande annonce sur l'album Memento

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants