ZOO

Harmony - T2 : Indigo

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.0 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Dans le premier tome publié fin janvier dernier nous faisions connaissance avec Hamony, une jeune et jolie adolescente, qui se réveille enfermée au fond d’une cave sans pouvoir se rappeler comment elle en est arrivée là. Son histoire menée tambour battant par le très inspiré Mathieu Reynès nous a littéralement scotchés. Ce nouvel épisode ne fait que confirmer l’impression première.

note de la critique

Harmony devait mourir d’une dégénérescence neuronale, mais le traitement mis au point par le professeur William Torres l’a sauvée. Tout irait pour le mieux si des effets secondaires pour le moins curieux n’avaient accompagné cette guérison et suscité un intérêt qui dépasse maintenant le simple cadre scientifique pour devenir militaire… Avec Memento, le lecteur avait quitté la jeune héroïne, en pleine nuit, épuisée après une performance télékinésique dévastatrice. Dans Indigo, il retrouve Harmony, six ans auparavant, alors qu’elle découvre ses capacités hors du commun. [...]

note de la critique

On devient rapidement accro à cette série qui possède tous les ingrédients pour créer une addiction. D’abord un lien vers le passé mythologique et mystérieux évoqué au début du premier tome. Ensuite, un scénario bien construit, qui dévoile dans ce tome 2 d’où est issue cette jeune fille et d’où proviennent les voix qui lui parlaient dans sa tête. On cerne mieux le début de l’histoire et notre impatience grandie, avec les pouvoirs d’Harmony, de connaitre la suite ; Mais pour cela, il faudra attendre 2017. Le dessin, classique, très réaliste, est aussi [...]

note de la critique

Six ans avant d’être amnésique, Harmony fait partie d’un programme de recherche concernant les symptômes de dégénérescence neuronale. Un flashback captivant qui lève le voile sur plusieurs mystères…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants