ZOO

Harmony - T2 : Indigo (Septembre 2016)

couverture de l'album Indigo

Série : HarmonyTome : 2/5Éditeur : Dupuis

Scénario : Mathieu ReynèsDessin : Mathieu ReynèsColoriste : Mathieu Reynès, Valérie Vernay

Collection : Tous Publics

Genres : Aventure, Fantastique

Public : Tout public

Prix : 12.00€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.5

Dessin

3.5

Dans le premier tome publié fin janvier dernier nous faisions connaissance avec Hamony, une jeune et jolie adolescente, qui se réveille enfermée au fond d’une cave sans pouvoir se rappeler comment elle en est arrivée là. Son histoire menée tambour battant par le très inspiré Mathieu Reynès nous a littéralement scotchés. Ce nouvel épisode ne fait que confirmer l’impression première.

Ce deuxième album nous ramène six années en arrière et va nous éclairer sur ce qui se trame autour de la jeune fille douée de puissants pouvoirs de télékinésie qui vont intéresser un organisme paramilitaire. Deux autres enfants, Payne, un garçonnet, et Eden, la benjamine, ont été sélectionnés sur les mêmes critères mais c’est Harmony qui s’avère la plus performante. Encadré par des brutes sans âme et épuisé par les nombreuses expériences, le trio va finir par se rebeller et Harmony parvient à échapper à ses geôliers.

Harmony T.2

En lisant cette histoire comment ne pas penser à Charlie publié en 1980 et adapté au cinéma avec Drew Barrymore dans le rôle-titre ? Mathieu Reynès a su réinterpréter les thèmes du roman de Stephen King avec la même efficacité.

Son découpage nerveux à souhait dans les nombreuses scènes d’action tout comme son dessin très expressif et quelque peu influencé par le manga participent pleinement à la réussite de cette série.

Le troisième épisode qui va clore le premier cycle est annoncé pour 2017. Nous l’attendons avec impatience !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants