ZOO

Héliotrope - T2 : Le palais des voleurs

couverture de l'album Le palais des voleurs

Série : HéliotropeTome : 2/2Éditeur : Dupuis

Scénario : Benjamin Chaud, Joann Sfar

Genres : Aventure

Prix : 14.50€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Le palais des voleurs

Héliotrope et sa grand-mère vivent dans une maison précieuse, où sont rangés tous les objets magiques que leur famille dérobe depuis des générations. Mais voilà que la grand-mère est victime d'un malaise et doit séjourner à l'hôpital. Il revient donc à notre jeune héroïne de garder seule cette maison très convoitée par des forces obscures. De retour au bercail, Héliotrope découvre qu'elle ne peut plus rentrer dans sa propre maison. A la place de la porte se dresse un mur infranchissable. Elle va chercher de l'aide et découvre... que la maison elle-même a été volée... Héliotrope continue ses aventures magiques dans le vrai monde. Elle dispose d'objets incroyables dont on rêve tous, comme ce fameux " dérégleur " de terminal de carte bancaire qui permet de faire les courses les plus énormes qu'on veut. Mais ça ne suffit pas à combler et faire disparaître ces inquiétudes qu'on rencontre lorsqu'on est confronté au sentiment d'être vraiment différent...

Lire le synopsis

« La Terre est bleue comme une orange »

Après une période bleue qui lui a donné son prénom dans le tome 1, Héliotrope revient dans une nouvelle aventure fantasque. Une héroïne libre et déjantée, à l’image de son époque.

Héritière d’une famille de voleurs d’artefacts magiques, Héliotrope (une nuance de bleu) est une ado romantique et rebelle. Elle vit avec sa mémé, une vieille sorcière irascible et vodkaphile, dans le grand manoir gothique familial, depuis l’arrestation et la condamnation de ses parents pour vol. Héliotrope s’enflamme vite, surtout pour les jeunes filles qu’elle rencontre ! Même si elle déteste les contraintes, elle en a pas mal puisqu’elle doit, avec sa mémé, empêcher toutes sortes de forces du mal de voler les trésors subtilisés par sa famille depuis des générations. D’ailleurs, sa grand-mère l’entraîne tous les jours à sa disparition : si elle meurt, elle devient la gardienne de la maison et devra la défendre coûte que coûte ! Justement, un soir, elle retrouve sa mémé inanimée au pied du lit. L’ado l’emmène aux urgences, mais à son retour de l’hôpital, sa maison a carrément disparu…

Héliotrope, T. 2, Le palais des voleurs

Héliotrope, T. 2, Le palais des voleurs
©Dupuis, 2022

VÉRISURE

Plus aucune trace de la bâtisse, ni à son adresse, ni dans les esprits des habitants de la rue : ça, c’est un super cambriolage auquel elle ne s’attendait pas ! Comme mémé ne peut pas l’éclairer de ses lumières puisqu’elle est dans le coma, Héliotrope va chercher de l’aide auprès de sa pote vampire Aspirine, mais c’est sa soeur qui répond à l’appel… Une nouvelle aventure dangereuse, tout feu tout flamme comme sa crinière, qui va lui faire découvrir de nouveaux secrets de famille et d’autres mystères démoniaques. Traversant la vie en suivant son intuition au fil des évènements (et des délires scénaristiques de Sfar !), Héliotrope s’offre une aventure échevelée sous la belle plume de Benjamin Chaud. Destinée aux grands ados, cette série ravira aussi les plus grands !

Article publié dans le Mag ZOO N°89 Novembre-Décembre 2022

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants