ZOO

Héliotrope - T2 : Le palais des voleurs (Novembre 2022)

couverture de l'album Le palais des voleurs

Série : HéliotropeTome : 2/2Éditeur : Dupuis

Scénario : Benjamin Chaud, Joann Sfar

Genres : Aventure

Prix : 14.50€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

« La Terre est bleue comme une orange »

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Après une période bleue qui lui a donné son prénom dans le tome 1, Héliotrope revient dans une nouvelle aventure fantasque. Une héroïne libre et déjantée, à l’image de son époque.

Héritière d’une famille de voleurs d’artefacts magiques, Héliotrope (une nuance de bleu) est une ado romantique et rebelle. Elle vit avec sa mémé, une vieille sorcière irascible et vodkaphile, dans le grand manoir gothique familial, depuis l’arrestation et la condamnation de ses parents pour vol. Héliotrope s’enflamme vite, surtout pour les jeunes filles qu’elle rencontre ! Même si elle déteste les contraintes, elle en a pas mal puisqu’elle doit, avec sa mémé, empêcher toutes sortes de forces du mal de voler les trésors subtilisés par sa famille depuis des générations. D’ailleurs, sa grand-mère l’entraîne tous les jours à sa disparition : si elle meurt, elle devient la gardienne de la maison et devra la défendre coûte que coûte ! Justement, un soir, elle retrouve sa mémé inanimée au pied du lit. L’ado l’emmène aux urgences, mais à son retour de l’hôpital, sa maison a carrément disparu…

Héliotrope, T. 2, Le palais des voleurs

Héliotrope, T. 2, Le palais des voleurs
©Dupuis, 2022

VÉRISURE

Plus aucune trace de la bâtisse, ni à son adresse, ni dans les esprits des habitants de la rue : ça, c’est un super cambriolage auquel elle ne s’attendait pas ! Comme mémé ne peut pas l’éclairer de ses lumières puisqu’elle est dans le coma, Héliotrope va chercher de l’aide auprès de sa pote vampire Aspirine, mais c’est sa soeur qui répond à l’appelUne nouvelle aventure dangereuse, tout feu tout flamme comme sa crinière, qui va lui faire découvrir de nouveaux secrets de famille et d’autres mystères démoniaques. Traversant la vie en suivant son intuition au fil des évènements (et des délires scénaristiques de Sfar !), Héliotrope s’offre une aventure échevelée sous la belle plume de Benjamin Chaud. Destinée aux grands ados, cette série ravira aussi les plus grands !

Article publié dans le Mag ZOO N°89 Novembre-Décembre 2022

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants