ZOO

Hero Corp - T2 : Chroniques (Novembre 2013)

couverture de l'album Chroniques

Série : Hero CorpTome : 2/3Éditeur : Soleil

Scénario : Simon AstierDessin : Stéphane Créty, Jose Francisco Kyko Duarte, Stéphane LouisColoriste : Sébastien Lamirand

Collection : US Comics

Genres : Humour

Public : À partir de 12 ans

Prix : 17.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

4.0

Dessin

3.0

Hero Corp, Canada. Bienvenue dans un monde où tous les super-héros existent ! Des plus forts aux plus… spéciaux ! Après un premier tome revenant sur les origines de John, le héros de la série, et de ses parents, le second propose plusieurs petites chroniques. Une bonne nouvelle pour les fans !

Ce deuxième tome est constitué de quatre histoires, indépendantes les unes des autres. Les trois premières histoires racontent les origines de plusieurs de super-héros appartenant à Hero Corp : Captain Sports Extrêmes, Jean Mi Cheng, Araignée-man et quelques autres. Ces histoires courtes permettent de mieux connaître le passé des personnages mais aussi de mieux comprend pourquoi chacun d’eux à hérité de ces pouvoirs si… farfelus ! La quatrième histoire quant à elle se déroule dans le futur et nous dévoile quelques éléments de l’avenir de John, Klaus, Jennifer et les autres.

S’il vous est arrivé de regarder la série déjantée de Simon Astier sur France 4 ou bien de surfer sur internet, vous connaissez sans doute la fameuse Hero Corp. Si vous n’avez pas aimé son côté décalé, vous pouvez d’ores et déjà passer votre chemin ! En effet, ce tome, avant tout destiné aux fans, reprend tous les éléments qui ont fait le succès de la série.

L’humour prend donc beaucoup de place dans cette BD, bien que certains sujets abordés soient un peu plus sérieux. Quelques fous rires sont donc au rendez-vous de cette découverte du passé de héros hauts en couleur !

Les habitués d’Hero Corp reconnaitront facilement leurs personnages préférés sous les traits de trois dessinateurs différents. Leur mise en scène dans un style comics est plaisante et soignée mais sans grande originalité.

Ce deuxième tome laissera sûrement pantois les non-initiés, s’il n’aiguise pas leur curiosité. Il ravira cependant les fans ! Simon Astier leur a même disséminé quelques petits bonus tout au long de l’album...

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants