ZOO

Horologiom - T7 : Les Couloirs changeants

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Retrouvez la cité où chaque Homme est surmonté d’une clef pour être remonté. Conditionnés pour suivre religieusement le programme machine volante-boulot-dodo, les habitants ne sont pas à l’abri du crime. Et c’est bien une enquête sur un meurtre qui ouvre cet album à l’onirisme charmeur.

3.5

Le 27/6/2017

Même si le calme est de mise à Horologiom, il arrive que des rouages se grippent dans la mécanique du quotidien. Récemment, deux dossiers - un meurtre et une disparition – occupent le Major Meursy et ses hommes. En soi, rien de très palpitant pour les lim

4.0

Le 27/6/2017

Le major Meursy doit cette fois élucider trois affaires en même temps, qui convergent toutes vers le même point : la fabrication du triangle noir. Une enquête aux rouages parfaitement huilées, pour une série réglée comme du papier à musique.

3.5

Le 23/1/2018

J'avais souhaité que l'auteur développe le monde créé dans le cycle des 5 premiers albums. Il semble qu'il en ait eu envie aussi. Comment mieux appréhender un pays inconnu qu'en suivant des policiers dans une enquête? Cette fois-ci, les policiers du Service des Violences Privées vont assister la police religieuse... Ces albums indépendants ne sont pas aussi fous et flamboyants que le 1e cycle, mais ils sont amusants et permettent de découvrir d'autres facettes d'Horologiom. Rien que pour ces découvertes, ils valent une lecture même si je crois nécessaire de relire le [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants