ZOO

Hôtel Vanille - T1 : Bonnes vacances !

couverture de l'album Bonnes vacances !

Série : Hôtel VanilleTome : 1/2Éditeur : BD Kids

Genres : Aventure

Public : De 9 à 15 ans

Prix : 9.95€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Bonnes vacances !

Sur une petite île au sable doré, un hôtel confortable tenu par une petite fille et une sonnette : Maurine et... Sonnette. Tempêtes, pannes d'ascenseur, clients mécontents ou étranges... Le duo fait face à toutes les situations avec bonne humeur et débrouillardise. Comme quand un terrible orage secoue l'hôtel, ou lorsque Maurine décidant de faire le ménage libère un troupeau de moutons de poussière qui bêlent à qui mieux mieux...



Des petites histoires charmantes et pleines de poésie qui raviront un jeune lectorat avide de rire et de soleil ! N'attendez plus, réservez vite votre place à l'Hôtel Vanille...




La critique ZOO sur l'album Bonnes vacances !

Bienvenue à l'hôtel Vanille ! Un établissement complètement fou et farfelu à l'image de leurs hôtes. Avec ce premier tome de la série Hôtel Vanille, le lecteur fait la connaissance de Maurine et Sonnette et de leur incroyable hôtel. Un début de série bien prometteur !

Sur une petite île de sable blanc, il existe un hôtel paradisiaque tenu par une malicieuse petite fille, aidée d'une drôle de sonnette. Le duo complice, Maurine et Sonnette, mettent tout en œuvre afin que le séjour de leurs clients à l'hôtel Vanille soit le plus inoubliable possible. Et font face chaque jour à des situations plus saugrenues les unes que les autres, mais toujours dans la joie et la bonne humeur.

Sébastien Chrisostome construit un monde complètement loufoque, où l'absurde est maître : la mer, prénommée Maurice, bénéficie ainsi d'un jour de congé qu'elle passe à dormir, arrêtant par là-même, toutes les vagues ; l'ascenseur pleure et l'hôtel bourgeonne ; les brocolis sont polis et la pastèque se mange en steak. L'album est découpé en petits sketchs de 3 pages aux histoires simples, pleines d'humour et abordables. Cette structuration offre des moments de pause et de respiration bienvenus pour les tous jeunes lecteurs.


Un hôtel confortable tenu par une petite fille

Un hôtel confortable tenu par une petite fille
© BD Kids

L'auteur prend plaisir à imaginer des personnages et des objets vivants originaux et rigolos dans un style très dynamique et enfantin. Avec des couleurs peps, des traits ronds aux contours gras et épais, cet album plein de folie capte très rapidement l'attention du lecteur. Les cases larges aux textes courts et à la typographie assez grosse facilitent grandement la lecture.

Bonnes vacances ! annonce une chouette petite série qui fera sans aucun doute mourir de rire les apprentis lecteurs. On a hâte de découvrir le second tome qui est prévu pour cet été.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants