ZOO

Human Stock Exchange - T3 : HSE T.3

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Après l’euphorie des premiers temps, Felix Fox s’enfonce dans la déprime depuis le départ sa bien-aimée et la perte de ses amis de toujours. Il veut sortir de sa situation d’homme-actions mais le H.S.E a d’autres projets pour lui et pour l’humanité. Félix devra rapidement faire un choix : fléchir ou se révolter. Une dernière plongée haletante dans un monde qui, nous l’espérons, ne verra jamais le jour.

3.5

Le 23/1/2018

Ce triptyque est une fable cruelle. A peine extrapolée de l’évolution actuelle de l’économie, Xavier Dorison imagine de nouveaux marchés basés sur le court de bourse de l’être humain, garanti par ses organes internes. Il nous renvoie par la même à notre désir intrinsèque, génétique dirait son personnage Simon Sax, d’être évalué par des notes, des primes, ou des prix ; De se positionner sur une échelle de valeurs, économiques, éthiques ou autre, en un mot se comparer à nos semblables. Cela fait réfléchir au-delà même de la série à la fuite en [...]

4.0

Le 23/1/2018

Pour maintenir la cotation de Félix, le HSE est prêt à tout, même à dicter ses choix de vie, même les plus immoraux, pourvu que le profit soit au rendez-vous . Épilogue d’une trilogie d’anticipation emballante.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants