ZOO

Imite nos bruits : Grrr ! Grrr !

couverture de l'album Grrr ! Grrr !

Série : Imite nos bruitsÉditeur : Flammarion

Scénario : Sébastien BraunDessin : Sébastien Braun

Collection : Mes premiers livres à parler

Genres : Documentaire BD

Public : De 1 à 5 ans

Prix : 8.50€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Grrr ! Grrr !

L'enfant apprend le nom et le bruit des animaux sauvages. Avec des volets à soulever.


La critique ZOO sur l'album Grrr ! Grrr !

Imite nos bruits joue au jeu de « Qui se cache derrière... » Un moment ludique où le jeune lecteur découvrira en s’amusant des noms et bruits d’animaux. Cet album à deux voix rayonne par ses couleurs vives et ses personnages amusants. « Qui se cache derrière le tronc ? Sss ! Sss ! »

En pleine forêt, au bas d’une cascade, dans un buisson ou au bord d’un étang, les animaux sauvages jouent à cache-cache. Tandis que certains curieux observent les cachettes depuis la page de gauche, celle de droite dissimule un animal derrière un volet à soulever. Des souris au rhinocéros, en passant par un crocodile, un ours, ou encore un perroquet, l’ouvrage regorge d’un grand nombre de bêtes à retenir.


Cette nouvelle série de Père Castor propose des ouvrages pour une lecture partagée. En effet, l’enfant qui commence à parler est invité à reconnaître les animaux et à imiter leurs cris. Par ailleurs, l’interactivité de la présentation, et notamment les volets à manipuler, introduisent le jeu, l’amusement, la lecture et le livre comme loisir. Imite nos bruits est une série simple et efficace, aux ambitions fantastiques !

Petits et grands apprécieront le graphisme ludique et épuré de cet album. Des animaux rigolos, mignons à croquer, aux grands yeux blancs et ronds, se cherchent entre eux du regard. Des jeux d’échelles ainsi que des décors ravissants et représentatifs parsèment les planches de ce solide album cartonné. La colorisation par aplats entretient la dynamique joueuse et amusante de cette lecture.

Grrr ! Grrr ! est un album à partager. C’est une lecture et un jeu ; mais surtout un moment réjouissant en famille, où chacun concourt à la meilleure imitation de l’animal de la planche. Le seul bémol sera peut-être le manque de longueur de cet album à cinq doubles pages seulement. On en redemande !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants