Infinity 8 - T1 : Romance et Macchabées
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 8 critiques Presse
2.5
Le 27/6/2017
Le vaisseau Infinity 8 traverse un champ d’artefacts liés à la mort. L’agent Yoko enquête et se retrouve un peu embêtée par des aliens nécrophages. Mise en bouche façon comics d’un vaste projet SF « pulp et pop » !
4.0
Le 25/10/2017
Venus du fond de l’univers, les bâtisseurs traversent l’espace détruisant toutes les planètes sur leur passage. Face à la menace, les différents peuples, quelles que soient leurs relations, décident de s’unir sous la même bannière. Sous le commandement de
5.0
Le 27/6/2017
Fallait pas les chercher… L'avalanche de comics publiés en France ces dernières années, l'irruption de la SF américaine avec son lot de super-costumés, d'engins spatiaux et créatures extraterrestres a fini par titiller la fine fleur de la BD franco-belge. Autour de Lewis Trondheim et d'Olivier Vatine, la riposte s'est organisée. Nom de code : Infinity 8, un space opera qui suit les aventures de plusieurs jeunes femmes au caractère bien trempé et à la plastique affolante, responsables de la sécurité sur Infinity.
4.0
Le 27/6/2017
Une histoire pleine de vide spatial, de tirs, de viscères qui volent, de vilains aliens à tête d’asticots, d’un brin d’érotisme et de beaucoup d’humour.
5.0
Le 27/6/2017
Qui a dit que le petit monde éditorial de la BD franco-belge manquait d’audace. Les éditions Rue de Sèvres lancent une grande saga de science-fiction en huit volumes, écrite et dessinée par la fine fleur des meilleurs bédéistes d’aujourd’hui. Ce space opera au style rétrofuturiste pulp assumé s’adresse à un vaste lectorat : des premiers âges de l’adolescence aux anciens lecteurs de revues de comics comme Strange ou Futura.
4.0
Le 27/6/2017
Avec deux tomes (sur huit) pour commencer, la saga pop et potache imaginée par Lewis Trondheim et Olivier Vatine démarre en trombes.
2.5
Le 27/6/2017
Infinity 8 est effectivement un beau projet qui devrait décoller scénaristiquement parlant avec les prochains épisodes. Histoire d’installer une véritable intrigue qui manque un peu ici.
5.0
Le 27/6/2017
Les scénaristes Lewis Trondheim et Zep se sont faits plaisir. Infinity 8, série en 8 tomes, est un space opera loufoque, décalé et déjanté. Un vaisseau et ses agents sont en proie à une nécropole de l'espace. Scénario barré, dessin magistral de Dominique Bertail, ambiance délirante et odeurs dégueus de poulpe au menu.
Commentaires et critiques (6)
2.5
Un premier tome très ardu à lire... complexité tant au niveau du scénario (qui part un peu dans tous les sens) qu'en termes de dessin. Fallait-il commencer la série avec ce tome ?
Le 31/07/2018 à 11h24
2.0
Profitant du festival d'Angoulême, je n'ai pu échapper à la déferlante Infinity 8. J'ai donc découvert cette nouvelle série aux auteurs prestigieux... Trondheim, Vatine... Avant tout chose, j'aime les comics. J'aime la série Z. Malgré ça, je n'adhère pas, scénario trop barré et quand même surtout à cause du dessin.
Le 29/01/2017 à 16h41
5.0
Avec un duo de scénariste talentueux et un immense dessinateur, on ne peut déjà que s'attendre à un très bon album. Mais en refermant l'album après avoir lu les deux dernières pages, on a carrément envie de lire la suite, cette série que l'on va beaucoup en entendre parler durant les prochaines années, et qui promet un casting de fou niveau auteur !
Le 23/01/2017 à 17h15
0 0