ZOO

Infinity 8 - T1 : Infinity T.1

couverture de l'album Infinity T.1

Série : Infinity 8Tome : 1/8Éditeur : Panini Comics

Scénario : Lewis Trondheim, ZepDessin : Dominique Bertail

Collection : Marvel Now !

Genres : Science-Fiction

Public : À partir de 12 ans

Prix : 22.00€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Infinity T.1

Lors d'une croisière galactique, l'Infinity 8 est bloqué par un amas mystérieux. Le capitaine ordonne à l'agent Yoko Keren d'en découvrir l'origine.

Il s'agit d'un mausolée géant dont les Kornaliens, qui se sont échappés du vaisseau, en dévorent les cadavres et assimilent leurs comportements criminels et violents. Yoko doit alors sauver le vaisseau.


La critique ZOO sur l'album Infinity T.1

Les scénaristes Lewis Trondheim et Zep se sont faits plaisir. Infinity 8, série en 8 tomes, est un space opera loufoque, décalé et déjanté. Un vaisseau et ses agents sont en proie à une nécropole de l'espace. Scénario barré, dessin magistral de Dominique Bertail, ambiance délirante et odeurs dégueus de poulpe au menu.

L'immense vaisseau Infinity 8 doit lutter contre une nécropole. Ses meilleurs agents sont envoyés en mission pour tenter de trouver une solution de survie et permettre au gigantesque bâtiment de l'espace d'avancer. L'agent très sexy, Yoko Keren, dont le caractère n'a d'égal que la poitrine de haute tenue, ouvre le bal. Parviendra-t-elle à tirer Infinity 8 des ronces ?

Au festival d'Angoulême 2017, Lewis Trondheim a confirmé ce qu’on présentait en découvrant cette série rétro de SF bien déjantée : il tenait à écrire ce genre d'histoire depuis longtemps et s'est fait plaisir avec l'oeil de Zep sur un scénario complètement azimuté. Les répliques fleuries sont drôles et la narration ménage un suspense jouissif.

Dominique Bertail aussi, rêvait de se lancer dans un projet aussi sérieux dans sa construction que pété du casque dans son contenu. C'est chose faite avec ce premier tome (chacun sera confié à un dessinateur différent). Il a installé son graphisme soigné et ses courbes de rêve sur le support de base créé par Olivier Vatine : le vaisseau et plusieurs autres décors et accessoires. Le lecteur en prend plein la gueule.

Les trois auteurs montrent que les Français ne sont pas en reste pour s'approprier la culture américaine et monter une série comics de talent. La saga, que l'éditeur Rue de Sèvres n'a pas hésité à qualifier d'après-Star Wars lors de sa présentation, est aussi publiée en comics et doit être traduite pour le marché US. Infinity 8 n'a pas fini de voyager. Les lecteurs du monde entier vont prendre leur pied...


Les 6 actualités autour de l'album Infinity T.1

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants