ZOO

Isabellae - T1 : L'Homme-nuit

couverture de l'album L'Homme-nuit

Série : IsabellaeTome : 1/6Éditeur : Le Lombard

Scénario : RauleDessin : GaborColoriste : Gabor

Genres : Aventure

Public : Tout public

Prix : 13.99€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 2.5

Scénario

2.0

Dessin

2.0

Il était une fois, il y a fort fort longtemps, dans le Japon médiéval, une jeune femme aux yeux bridés, au sabre aiguisé et à la toison roux carotte. Et si ça vous parait anachronique, attendez de voir sa mère, une sorcière celte, enchanter des Japonais en gaélique !

Telle un ronin, un samouraï sans maître et sans honneur, notre héroïne cherche désespérément sa sœur à travers le Japon. Elle est escortée par un moinillon défroqué, un brigand sexy et par ses parents pour le moins envahissants puisque, même morts, ils continuent de la suivre partout sous forme d'ectoplasmes grincheux et bavards.

Le scénario, un peu capillotracté, n'est pas mauvais et si le déroulement est parfois attendu, le côté « Contes celtes du Japon » rend l'album agréable à lire.

Le dessin clair et le trait précis soutiennent bien l'action et les prouesses physiques des personnages. Il y manque cependant un peu de douceur pour lier réalisme et fantastique qui se chevauchent parfois, créant une confusion dans l'esprit du lecteur, sans qu'il devine si, oui ou non, c’est un parti pris des auteurs. D'autant que les scènes du passé sont parfaitement maitrisées, grâce à différentes palettes de couleurs sont utilisées avec maestria et rendent parfaitement compréhensibles les flash-back.

Cet album peut rendre un peu perplexe le amateurs d'heroic fantasy, de fantastique et les amoureux du Japon mais ravira les curieux à la recherche d'un nouvel univers. Une série qui laisse un chouïa perplexe parfois, mais qui se laisse lire agréablement tout de même.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants