ZOO

Je, François Villon - T3 : Je crie à toutes gens merci

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

Ignorant qu’il a été dénoncé par un de ses complices pour un cambriolage au collège de Navarre, François Villon s’improvise en saltimbanque de théâtre itinérant après avoir quitté la cour du bon roi René d’Anjou et abusé de l’hospitalité de Charles d’Orléans. Avec ce troisième tome, Luigi Critone clôt magistralement sa brillante adaptation du roman de Jean Teulé.

4.0

Le 25/10/2017

Juin 1461, François Villon continue d'exercer son talent dans une petite troupe itinérante, entre deux larcins. Après avoir déclamé les vers d'une pièce de théâtre intimiste, il termine la soirée avec ses compagnons de débauche par le vol d'oies appartenant à l'évêque de Meung-sur-Loire, fief de Thibault d’Aussigny ; une plaisanterie au regard de son passif de criminel endurci. Mais bien mal lui en a pris car il se retrouve au réveil dans les geôles de ce seigneur, avec une bonne gueule de bois. Jusqu'à présent relativement épargné par la main de la justice grâce à ses [...]

4.0

Le 23/1/2018

3ème et dernier tome de ce triptyque adapté du roman de Jean Teulé. Villon parti sur les routes avec les ribauds, va de condamnations en désillusions. Sa légende le rattrape déjà.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants