ZOO

Je suis en CP : Chez les pompiers (Juin 2015)

couverture de l'album Chez les pompiers

Série : Je suis en CPÉditeur : Flammarion

Scénario : MagdalenaDessin : Emmanuel Ristord

Genres : Aventure, Documentaire BD

Public : De 6 à 8 ans

Prix : 5.60€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.5

Dessin

3.0

Chez les pompiers est déjà le quatorzième tome de Je suis en CP ! Un petit album jeunesse didactique et frais.

Cette fois-ci, la maîtresse Julie emmène toute sa classe de CP découvrir un métier et pas des moindres, celui de pompier. Accompagnée du papa de Basil, les CP se rendent dans une caserne où Antoine, un vrai pompier va les initier à sa passion. Visite des lieux, visionnage de film montrant des pompiers en action, photos devant les camions, essai de combinaisons et du matériel, notamment de la lance incendie, même la maîtresse monte dans une nacelle ! Voilà de quoi faire naître des tonnes de vocations !

Ce quatorzième tome est dans la lignée de la série. Les thématiques simples touchent au quotidien des enfants en fonction de leur âge. Ici, il s’agit de découvrir un métier proche d’eux sans adopter un ton rébarbatif. L’album didactique reste en même temps très abordable et agréable à la lecture.

L’écriture, simple et efficace, permet aux lecteurs les plus fragiles de pouvoir suivre. Des aides lexicales sont également proposées dans le petit roman. Les illustrations nombreuses, dynamiques et fraîches aident également à la compréhension en offrant des supports visuels bien rythmés et cohérents avec le texte.

Chez les pompiers invite de nouveau les enfants à lire avec plaisir. Ce tome ne trahit pas la série puisque l’écriture est séduisante ainsi que les illustrations. La thématique se révèle, encore une fois, parlante pour les CP car, comme le souligne le petit Tim, les pompiers c’est ceux qu’on voit quand on se casse le bras à la récréation.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants