ZOO

Jojo Intégrale - T3 : Jojo Intégrale (1998-2003)

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 5.0 pour 1 critique presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

1 Critique Presse

note de la critique

Cette troisième et avant-dernière intégrale de l’exceptionnel Jojo regroupe cette fois cinq albums au lieu des quatre contenus dans les deux tomes précédents. L’introduction, signée par Morgan Di Salvia, toujours aussi bien documentée, nous replonge dans le contexte de ces cinq années de création au cours desquelles André Geerts continue de creuser un sillon fertile en émotions et tendresse avec ses personnages qui suscitent tous une profonde empathie.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de chrismaf

merci de saluer à chaque sortie des volumes de l'intégrale de JOJO au talent resté trop dans le confidentiel, d'un auteur plein de tendresses, d'émotions, de finesses, de joies de vivre, d'amitiés, d'empathies... au traits et dessins aussi joyeux que remplis d'émotions .
j'ai sciemment tout mis au pluriel car tout ceci était multiple à chaque fois ;
dévoreur de BD j'ai comme tout un chacun été affecté par la disparition d'un maitre comme Franquin ,ou l'horreur du drame de Charlie , mais également celle de Gotlib et plus surprenant celle subite de Coyotte, mais à l'annonce du départ de GEERTS (malgré l'évidence de son dernier album) , m'a affecté au plus haut point tant la richesse des sentiments qu'il a su exprimer dans ses textes et l'émotion qu'il a transcrite dans ses dessins me procurait un réel bonheur à chaque nouvel album ...
donc à ceux qui ne le connaisse pas courrez vous offrir ces bulles de bonheur...
je n'ai malheureusement jamais eu l'honneur de le croiser , mais j'ai pour lui une réelle totale admiration ... merci

Posté le 10/09/2019 à 10h11