ZOO

Jour J - T16 : L'Étoile blanche

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Le Titanic ne coule pas en cette nuit du 14 au 15 d’avril 1912. Cet heureux non-événement va avoir des conséquences incalculables sur le sort du monde… Le XXe siècle ne sera pas celui que nous connaissons. Sous le joug de la pensée unique, une nouvelle Histoire se déroule grâce à un récit attirant qui mène l’humanité vers un nouvel âge d’or ou de fer...

4.0

Le 27/6/2017

Sortir avec un travesti n’est pas de tout repos pour Hinata. Toutefois, ses amis ont eux aussi des problèmes sentimentaux. Des chapitres sympathiques mais qui ne justifient pas un n°0.

3.0

Le 23/1/2018

Comment serait le monde si le Titanic n'avait pas coulé en 1912? Et que se serait-il passé si Hitler et ses principaux ministres étaient morts en 1936 en même temps qu'Einstein lors du naufrage du même Titanic? Le scénario de ce 16e Jour J est prenant et assez inquiétant. Dans cette uchronie, le monde ne serait pas beau avec le pouvoir était entre les mains des patrons des grands médias et des grandes entreprises, soutenus par la mafia. La démocratie est bonne pour les politiques, pas pour ces gens-là. Les dessins très réalistes de Damien ne m'accrochent pas trop, [...]

4.0

Le 17/3/2018

Jour J T16, l’étoile blanche aurait changé la face du monde

Toujours dans la collection Jour J, une uchronie toute neuve pour le tome 16 avec L’Étoile blanche. Parce que le Titanic n’a pas coulé la face du monde en a été changée. En mieux, en pire ? Duval et Pécau avec Fred Blanchard ont concocté une aventure, celle d’un homme qui finira par se prendre pour Dieu.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants