ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

5.0

Le 9/1/2025

Pourquoi Ersin Karabulut part-il faire un break de six mois aux USA ? C’est ce que nous explique cette nouvelle tranche de vie à Istanbul du dessinateur turc. Il nous partage son regard sur une société où garder espoir est un combat. Rire de tout quand l’intolérance progresse n’est pas de tout repos !

4.0

Le 25/9/2025

À la fin du premier tome de son Journal inquiet d’Istanbul, le jeune Ersin Karabulut venait d’intégrer la rédaction du magazine satirique Penguen. L’émerveillement de ce qu’il pensait être une consécration va se révéler de courte durée, car il va vite réaliser qu’il a encore beaucoup à apprendre : stress de la page blanche, attentes de ses pairs, sans oublier l'obligation de s’accommoder des pressions en provenance d’Ankara. La suite va montrer qu’il avait bien raison de s’inquiéter. En effet, dans les années qui suivirent et qui nourrissent le [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants