ZOO

Kaboul Disco - T3 : Kaboul Requiem

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 15/11/2018

Un reporter de guerre expérimenté retourne en Afghanistan et il est kidnappé, avec son fixer, par des Talibans. Un troisième volume fort qui échappe au manichéisme et délivre une fois de plus une vision fine et contrastée de ce pays.

3.0

Le 28/11/2018

Kaboul Requiem, captif au bout de la folie

Kaboul Disco avait marqué les esprits. Cette suite, Kaboul Requiem, un thé avec les Talibans, aura sûrement le même impact. Nicolas Wild y raconte la détention du journaliste Sean Langan en 2008 en zone tribale pakistanaise. A vouloir interviewer un chef pachtoune taliban, Langan va être pris au piège et revenir sur son passé dans un pays en proie à tous les conflits, souvent incompréhensibles pour une mentalité occidentale. Sans oublier des épisodes surréalistes comme quand Langan est en contact avec le standard de sa chaine TV en Angleterre qui remet sur répondeur [...]

3.5

Le 4/12/2018

« Le tribunal vous juge innocent... Mais les membres de la shura ont tout de même décidé de vous tuer. » Lors d’un voyage en avion, Nicolas Wild rencontre, par hasard, Sean Langman, un journaliste britannique pris en otage par les talibans en 2008. Ce dernier a signé un contrat avec un éditeur pour rendre compte de ses mésaventures, mais il n’y arrive pas. Est-il possible qu’il sorte de sa torpeur en présentant son aventure sous la forme d’une bande dessinée? La réponse est oui. Le neuvième Art a discuté à plusieurs reprises des théocraties, souvent dans des [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de L'historien

5.0

La suite de Kaboul Disco. Un récit à la fois grave et drôle de la détention du journaliste Sean Langan chez les Talibans.

Le 04/01/2019 à 11h02