ZOO

Kaboul Disco - T3 : Kaboul Requiem

couverture de l'album Kaboul Requiem

Série : Kaboul DiscoTome : 3/2Éditeur : La Boîte à Bulles

Scénario : Nicolas WildDessin : Nicolas Wild

Genres : Documentaire BD, Humour

Public : À partir de 16 ans

Prix : 19.00€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Enfin la suite de Kaboul Disco, la série culte de Nicolas Wild : si Nicolas ne s'est pas fait kidnapper, Sean Langan, lui, si !

Son épouse a beau le supplier de ne plus y aller, Sean Langan veut retourner en Afghanistan. Ce pays, le journaliste anglais, le connaît comme sa poche à travers de nombreux reportages réalisés pour la BBC notamment.

En 2008, alors que le reporter aguerri cherche à interviewer un chef pachtoune taliban, combattant les forces de l'OTAN, lui et son fixer se font kidnapper en zone tribale pakistanaise. Leur vie ne tient plus qu'à un fil...

Heureusement, son humour anglais le tient à l'abri du désespoir. Les complexes mais généreuses règles de l'hospitalité pachtounes le protègent finalement des pires menaces. De son cachot, Sean devient l'observateur avisé des tensions qui agitent ces tribus d'hommes d'honneur...

Au travers des aventures de Sean Langan, Nicolas Wild porte une nouvelle fois un regard décapant et plein d'humour sur la réalité afghane.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de L'historien

La suite de Kaboul Disco. Un récit à la fois grave et drôle de la détention du journaliste Sean Langan chez les Talibans.

Posté le 04/01/2019 à 11h02