ZOO

Kamarades - T1 : La Fin des Romanov

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Belle entame d’une série dont le trait et la mise en couleur laissent rêveur. Mais au-delà d’un graphisme réussi, le récit manque un peu de profondeur et de mise en contexte historique. Dommage, en espérant que le prochain tome soit plus convaincant. Au moins pour l’histoire d’amour de Volodia et Ania…

2.5

Le 27/6/2017

Dans une Russie encore tenue par le Tsar, la révolution est proche. Au milieu de ce tumulte, une histoire d’amour impossible. Un récit prometteur au cœur de l’Histoire rouge de sang.

3.0

Le 27/6/2017

Février 1917. Dans ce qui est encore Petrograd, Volodia Ivanovitch s'éprend d'Anitchka ! Mais dans une Sainte Russie en guerre, l'Histoire est en marche et emporte tout avec elle... Romance sur fond historique ou manière romancée d'appréhender un pan

2.0

Le 25/6/2018

Kamarades, un certain Joseph Djougachvili

Un certain Joseph Djougachvili, que l’on connaîtra plus tard sous le nom de Staline est le héros de ce premier tome de Kamarades. La révolution couve en Russie en cette année 1917 au moment où la guerre contre l’Allemagne épuise le pays. Le Tsar est encore aux commandes mais pas pour longtemps et sa fille Anastasia a une aventure avec un soldat révolutionnaire.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants