ZOO

Kid Noize - T1 : L'homme à la tête de singe (Janvier 2019)

couverture de l'album L'homme à la tête de singe

Série : Kid NoizeTome : 1/1Éditeur : Dupuis

Scénario : Kid Noize, Kid ToussaintDessin : Otocto

Collection : Tous Publics

Genres : Aventure, Fantastique

Public : Tout public

Prix : 12.50€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO Le Mag

Note ZOO Le Mag 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.5

Kid Noize, l’homme à tête de singe met le destin de Sam entre les mains d’un DJ à tête de singe pour une aventure rocambolesque, futuriste et un brin mégalo. Saupoudré d’une bonne dose d’humour, le scénario classique sort du lot grâce à son dessin ultra-vivant.

Et si votre destin tenait dans une boîte mais que votre livreur à tête de singe un peu trop rêveur la perdait ? Kid Noize habite Nowera. C’est un apprenti-DJ farfelu qui livre des boîtes à de jeunes enfants pour les éclairer sur leur avenir. Mais avec le jeune Sam, qui déménage et est en perte de repères, rien ne va se passer comme prévu !

Dans le monde réel, Kid Noize est un DJ qui mixe caché derrière un masque de singe. S’il donne l'impression de sortir tout droit d'un univers parallèle, il met cela en scène dans sa BD, qui porte le même titre que son dernier album, sorti en janvier (The man with a monkey face). Très original, le scénario reprend cependant des ficelles connues dont un personnage principal, immature, irresponsable mais ultra-cool. Si on le voudrait encore plus charismatique, son aventure folle nous emporte tout de même...

Otocto croque cette quête déjantée avec un trait moderne, sur lequel l’influence du manga se fait sentir. Mettant en scène le monde de la nuit et les fêtes, il sait leur donner des couleurs ultra-vivantes sans oublier de détailler les expressions de ses personnages.

Une touche de Retour vers le futur, une dimension parallèle mystérieuse, un héros original et une couverture qui claque de quoi donner envie de découvrir ce premier album dès 9 ans !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants