ZOO

Koralovski - T3 : Des Horizons de feu

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

Khanine et Koralovski vont finalement se rencontrer, avant de faire face à la menace absolue. Conclusion pleine d'action pour une histoire politico-industrielle autour de l'or noir par Philippe Gauckler, dans un esprit très classique.

2.5

Le 27/6/2017

Depuis les attentats, le président russe Khanine et la chancelière allemande Kermel se terrent toujours. Alors que Jan, agent américain, est en route vers les Etats-Unis, le groupe terroriste entre dans la dernière phase des attaques. Koralovski et ses compagnons convergent vers les deux représentants des Etats russe et allemand. Cette ultime phase du récit s’écrit sous tension mais s’achève avec une certaine facilité.

2.5

Le 25/10/2017

L’entretien très médiatisé entre le président russe et la chancelière allemande n’y changera rien, les dés sont jetés. La machination globale qui menace les réserves mondiales de pétrole est sur le point d'aboutir. Les différents services de renseignements occidentaux ayant été infiltrés, Koralovski, aidé par son équipe de circonstance, décide de jouer son va-tout en solo : direction le Kazakhstan où des ogives nucléaires visent les champs de Kazhagan et la sécurité de la planète par la même occasion. Avec Des horizons de feu, Philippe Gauckler clôt sa trilogie en mode [...]

3.0

Le 23/1/2018

Cette série en trois tomes aborde des sujets intéressants et prégnants, dans le contexte actuel, politique et économique. Entre autre sujet on y évoque le pétrole, son caractère limité ou non et l’éventuelle entente économique entre pays pour en faire une richesse épuisable et donc de valeur. A mots à peine couverts, la situation en Russie, avec la mainmise de Poutine sur la politique et l’économie du pays lui permettant toute puissance et impunité est décortiquée. Une trame de fond riche et intéressante donc, servie par un dessin réaliste de bonne facture. [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants