ZOO

L'autre monde Cycle 4 - T2 : Les brouillons - Edition limitée

couverture de l'album Les brouillons - Edition limitée

Série : L'autre monde Cycle 4Tome : 2/2Éditeur : Clair de lune

Scénario : Rodolphe, Florence Magnin

Genres : Fantastique

Prix : 34.95€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Les brouillons - Edition limitée

Depuis quelque temps, la guerre gronde et les soldats de bois se sont mis en marche. Jan rêve de plus en plus souvent de son ancienne vie sur Terre, sa mémoire lui revient peu à peu, ce qui inquiète Blanche. Quant à Abler, toujours obnubilé par son insatiable envie de voler dans le ciel, il profite de l'occasion pour convaincre Jan de se lancer à la recherche de l'étrange appareil volant dans lequel, voilà maintenant plusieurs années, il a atterri sur leur monde. Mais plus aucune trace. Menant l'enquête, ils arrivent peu à peu à remonter la piste jusqu'aux Brouillons, les habitants d'un pays par-delà les montagnes, ancien terrain d'expériences des dieux créateurs de l'Autre Monde.


De l'autre côté du miroir

Né en 1990, L’Autre Monde a marqué les débuts des séries fantastiques de la bande dessinée contemporaine francophone. Plus de trente ans plus tard, le quatrième cycle nous apporte les réponses à nos questions...

Lorsque le FKM, engin entre l’avion et la navette spatiale, de Jan Vern s’écrase, il est loin d’imaginer le monde qu’il va découvrir. Car si tout est étrange dans « l’Autre Monde » (comme de «l’Autre côté du Ciel»), c’est aussi un endroit étonnant, poétique et sensationnel. Un univers steam punk où pères Noël, sirènes, cigognes porteuses de bébés, ciel fait d’une toile peinte, armée constituée de soldats de bois sont tout à fait normaux ! Aidé de ses amis, le savant fou Abler, la belle Blanche ou encore Keith, Jan tente encore et toujours de retrouver son FKM. 

Avec moins de virulence, mais toujours sans succès. Et si quelqu’un d’autre l’avait trouvé depuis longtemps ? Illuminée par le graphisme et les couleurs inimitables de Florence Magnin, proche de l’enluminure, cette série a impressionné des générations de lecteurs de BD. 

À sa création, les sagas entre fantastique et fantasy battent leur plein, dans la mouvance de Balade au Bout du monde ou La Quête de l’oiseau du temps. Parue tout d’abord chez Dargaud, la série connaîtra pas mal de péripéties pour finalement être reprise par les éditions Clair de Lune qui publient les derniers tomes inédits. Le quatrième cycle boucle l’histoire et apporte toutes les réponses restées jusqu’alors sans réponses et offre la satisfaction d’une aventure pleine et entière. Une madeleine délicieuse et dorée à souhait !

Article publié dans le Mag ZOO N°83 Septembre-Octobre 2021


Les 3 actualités autour de l'album Les brouillons - Edition limitée

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants