ZOO

L'Aventure fantastique - T1 : Le Maître de la tour

couverture de l'album Le Maître de la tour

Série : L'Aventure fantastiqueTome : 1/1Éditeur : Glénat BD

Scénario : LylianDessin : Paul Drouin

Collection : Tchô ! L'aventure…

Genres : Aventure, Fantastique

Public : Tout public

Prix : 14.50€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO Le Mag

Note ZOO Le Mag 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.0

La Famille fantastique a le droit à son spin-off avec la bande dessinée L’Aventure fantastique. Dans le premier tome, Le Maître de la Tour, on suit avec plaisir les nouvelles aventures menées par la fratrie de cette famille recomposée, bien qu’il dégage un parfum de déjà vu.

Depuis quelques temps, d’inquiétantes disparitions d’enfants secouent la ville. Et comme Théo et Sarah sont des aimants à ennuis, les deux adolescents s’évaporent dans la nature, après avoir suivi une lumière bleue. Mais ce n’est pas leur ravisseur qu’ils retrouvent au bout, mais plutôt le décor oppressant d’une étrange tour. Après en être descendus, ils rencontrent les enfants disparus et tout un tas de questions. Où sont-ils ? Qui les a amenés ici ? Pourquoi sont-ils là ? La venue de Sarah et Léo serait-elle liée à leurs précédentes aventures à Fantastica ? Le duo compte bien le savoir.


La Famille fantastique raconte les péripéties d’une famille recomposée à Fantastica, un monde parallèle habitée par la magie. Avec L’Aventure fantastique, Lylian offre un spin-off consacré aux deux enfants des Chanois-Zovkinov : Sarah et son demi-frère Léo. Dans Le Maître de la tour, le duo de jeune héros verra ses tracas adolescents basculer dans une nouvelle série d’épreuves et des mystères. Celles-ci les endurciront et les métamorphoseront, aussi bien physiquement que mentalement. Une mise en scène de la maturité qui certes ne respire pas l’originalité pour cette BD jeunesse, mais reste toutefois bien servie par l’univers heroic fantasy.

Le dessinateur Paul Drouin restitue à merveille ce décor, grâce à son trait rond et dynamique. Les planches savent équilibrer scènes d’action, d’explication et beaux élans de solidarité. Le tout magnifié par la colorisation de Lorien qui donne vie aux créatures et paysages merveilleux qu’abrite cette terre mystérieuse.

Ce premier tome de L’Aventure fantastique saura divertir les petits aventuriers, avides de récits initiatiques...

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants