A chaque fois c'est pareil : c'est au jeune écuyer de se battre contre des monstres, de résoudre des mystères au péril de sa vie... mais c'est toujours Sire Kelton d'Eldergard qui récolte les lauriers. Malgré eux, ils doivent travailler ensemble, lorsqu'ils découvrent un petit village maudit par un dragon, dont les habitants les supplient de leur venir en aide. Sire Kelton décide de partir combattre seul le monstre et laisse donc son écuyer à ses lectures personnelles. Rapidement, d'étranges évènements font leur apparition : le fondateur de la ville a mystérieusement disparu, une grande tour se cache dans la forêt, et Sire Kelton ne semble pas trouver le chemin retour...
Série : L'Ecuyer & son ChevalierTome : 1/1Éditeur : Rue de Sèvres
Auteur : Scott ChantlerTraducteur : Marc Lesage
Collection : Bandes dessinées jeunesse
Genres : Aventure
Public : De 3 à 15 ans
Prix : 16.00€
- ZOO5.0
Scénario
5.0Dessin
5.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album
Écuyer d'or
Toujours à pied, toujours chargé, l’écuyer de Sir Kelton d’Eldergard se tape tout le boulot même si c’est son maître qui récolte les lauriers ! Et l’astucieux pré-ado n’est pas au bout de ses aventures…
Le chevalier Sir Kelton Eldergard est inlassablement bouffi de ses succès, qu’il ne cesse encore et encore de conter à son petit écuyer. Le pire ? C’est justement le pré-ado qui est le héros des aventures qu’il mène, qui se bat finalement contre les monstres, résout les mystères et sauve leurs fesses au péril de sa vie ! Mais quand on a un maître orgueilleux, habitué à foncer dans le tas sans réfléchir, il ne faut pas s’étonner qu’il ne se rende même pas compte du véritable rôle du jeune garçon à son service. D’ailleurs, ne lui dit-il pas qu’il perd son temps à lire, penser, étudier, réfléchir avant d’agir, s’il veut devenir un preux et courageux chevalier comme lui ? Mais comme un petit gars bien obéissant et poli, il subit…
L'Écuyer et son chevalier © Rue de Sèvres, 2024
Leur nouvelle aventure les amène à Bridgetown. Tout y est étrange. Le pont est en miettes, il n’y a personne dans le village, ni dans les champs alors que c’est le temps des récoltes. Ils apprennent qu’un dragon rôde dans la région. Malgré les moutons donnés en offrande, le monstre continue de semer la terreur. Que fait le chevalier ? Il fonce tête baissée ! Pendant ce temps-là, son écuyer reste au village et commence ses recherches… Avec son élégant trait en noir, blanc et orange, le Canadien Scott Chandler nous embarque dans une fantastique épopée médiévale. Premier tome d’un diptyque, ce récit s’amuse des codes de la Chevalerie et donne la part belle à celui qui réfléchit, bien plus noble que celui qui fonce. Une bonne leçon, bourrée de rebondissements, à découvrir dès 9-10 ans !