ZOO

L'Ours-Lune - T2 : Nukpana

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.9 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Envoyé en éclaireur par le Colonel Nolan, Wade et le Capitaine Flint se font surprendre et capturer par les indiens Washoes… Conclusion d’un western fantastique particulièrement captivant…

note de la critique

Pour Qui ? Pour les amateurs de western chamaniques...

note de la critique

Pour Qui ? Pour les amateurs de western chamaniques Des tuniques bleus décident, non pour répondre à une agression mais pour des raisons mercantiles, d’aller déloger des indiens pacifiques de leur terre, une terre sacrée. Mais on ne déloge pas impunément les esprits millénaires, et on ne dompte pas la rage et la puissance de l’Ours-lune facilement. Dans un univers de western, de paysages de neige, ce diptyque autour d’une base classique de guerre indienne et d’attaque de fort, mêle le fantastique avec succès. Le dessin est réussi, rendant bien la folie des [...]

note de la critique

L’Ours-Lune offre, sous la plume du  coloriste du dernier Bouncer, un western glacé au coeur de la Sierra Nevada mêlant la magie à la réalité historique. Un scénario haletant servi par un dessin réaliste qui se révèle très (très) efficace.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants