ZOO

La Banque - T2 : 1815-1848 - Le Milliard des émigrés

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Le roi Charles X fait adopter une loi pour indemniser les nobles privés de leur bien pendant la Révolution. Charlotte, ruinée, y voit une chance de rebondir : elle va rapidement réclamer son dû. Mais les choses ne vont pas se terminer comme elle l’avait imaginé, dans cette belle histoire de haine comme seule les familles peuvent les créer.

3.0

Le 27/6/2017

Dans la France de la Restauration, Charlotte de Saint-Hubert est ruinée et contrainte de monnayer ses charmes pour subvenir à ses besoins. La jeune aristocrate déchue entrevoit toutefois la possibilité de se refaire grâce à une nouvelle loi sur l'indemnisation des émigrés, à savoir les familles nobles qui ont quitté le pays au moment de la Révolution et dont les biens ont été confisqués. Alors qu'elle cherche à faire valoir ses droits auprès de l'État, Charlotte constate qu'elle a été devancée. Le deuxième tome de cette saga familiale emmène à nouveau le lecteur dans [...]

4.0

Le 27/6/2017

Au cœur d'un Paris qui voit les banques s'opposer pour prendre part au développement du chemin de fer, Charlotte va retrouver son frère. Une rivalité familiale cruelle pour un diptyque réussi.

3.5

Le 1/4/2018

La Banque T2, le pouvoir destructeur de l’argent roi

Retour sur la finance, sur ces banquiers incontournables à la marche du monde et que l’actualité met à la Une. La nouvelle série La Banque de Boisserie, Philippe Guillaume, Julien Maffre au dessin et Delph à la couleur continuent à raconter comment les grands banquiers se sont faits, sans pitié et souvent dans la douleur. Des autres bien sûr.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants