La Banque, T.6 1882-1914 - Le Temps des colonies
20 juillet 2017
-Critique
Série en cours
Genre(s) : Historique
Thème(s) : Famille / Economie
Public : Tout public
6
Tomes
3.8
Avis Lecteur
3.9
Avis Zoo
14
Notes Lecteurs
Voulez vous marquer tous les albums de la série comme lu ?
Oui
Non
Voulez vous ajouter tous les albums manquants de la série en collection ?
Oui
Non
Voulez vous ajouter tous les albums manquants de la série à votre liste de souhait ?
Oui
Non
La Banque est une saga historique retraçant le destin tourmenté d'une famille de banquiers durant deux siècles d'événements économiques, de l'initié de Waterloo qui, en 1815, a fait la fortune des Rothschild, à la faillite de Lehman Brothers en 2008. Le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui a été façonné par cette succession de fortunes, de krachs boursiers, de faillites et de crises politiques ou économiques, toujours déclenchées par l'avidité de pouvoir ou d'argent des hommes.
Au fil des générations, les descendants de cette famille vont enchaîner les bonnes et les mauvaises fortunes. L'histoire de la famille témoignera de l'évolution de l'économie moderne à partir de sa genèse : l'apparition d'une banque centrale lors de l'avènement de Napoléon.
La série sera présentée sous forme de diptyques s'intéressant chacun à une génération. Le premier cycle est dessiné par Julien Maffre puis Kerfriden pour le deuxième cycle.
20 juillet 2017
-Critique
9 juillet 2016
-Critique
Titre | La Banque |
État | En cours, 6 tomes |
Public | Tout public |
Genre(s) | Historique |
Auteur(s) | Pierre Boisserie, Siro, Philippe Guillaume, Malo Kerfriden, Julien Maffre |
Éditeur(s) | Dargaud |
Votre Avis