ZOO

La Banque - T5 : 1882-1914 - Les Chéquards de Panama

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Le Second Empire n’est plus, la IIIe République est installée. L’industrie et la colonisation montent en flèche, moteurs de la croissance mondiale et de bénéfices colossaux pour les investisseurs. Mais les bulles spéculatives pouvaient déjà exploser... Tout en continuant à se déchirer, la famille de Saint-Hubert va acheter sa part dans ce monde qui se dessine et habiter un album passionnant de La Banque.

3.5

Le 23/1/2018

La série « La Banque » parcours l’histoire de France en la rapprochant de l’histoire économique et politique de notre pays, montrant d’ailleurs que l’argent est finalement le principal moteur des évolutions des derniers siècles. Cette évocation se fait à travers une sage familiale non dénuée de trahisons, de haines et de vengeances comme c’est souvent le cas. Un dessin très clair et maîtrisé accroît le réalisme de la série. Les cahiers de fin, très documentés, replacent l’évocation romancée dans son contexte historique. Une façon intéressante et [...]

5.0

Le 23/1/2018

Joseph mène un bras de fer contre son frère Achille et les malversations et spéculations financières vont bon train. Début d'un nouveau cycle brillant d’intelligence et de talent : de quoi faire grimper les actions de Dargaud en flèche.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants