ZOO

La boîte à musique - T4 : La mystérieuse disparition (Octobre 2020)

couverture de l'album La mystérieuse disparition

Série : La boîte à musiqueTome : 4/4Éditeur : Dupuis

Scénario : Carbone, Gijé

Genres : Aventure, Fantastique

Public : À partir de 3 ans

Prix : 12.50€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.5

Scénario

4.5

Dessin

5.0

Quelle douceur de retrouver le monde de Pandorient, ses créatures fantasmagoriques, ses tons pastels, ses aventures qui se terminent toujours en éclats de rire. Avec le quatrième tome de La boîte à musique de Carbone et Gijé, chez Dupuis, vous passerez un moment de magie et de bonne humeur avec Nola et ses amis….

Nola cherche à tout prix à découvrir ce qu’ouvre la clé qu’elle a découverte dans le livre d’Annah. Elle se rend alors dans le monde de Pandorient pour découvrir que tout va mal depuis son départ. Sa professeure de muzénologie a disparu, l’Octopodus a été arrêté, tout est sens dessus dessous… Le trio d’amis est bien décidé à résoudre cette affaire, qui les mènera plus loin qu’ils l’imaginent!


une disparition inquiétante dans le monde de Pandorient

Une disparition inquiétante dans le monde de Pandorient
© Dupuis

Carbone nous offre une enquête rythmée, avec de nombreuses touches d’humour et des moments d’émotions savamment distillés tout au long de l’histoire. Elle glisse aussi des indices de-ci de-là pour faire avancer l’intrigue principale, sans oublier de laisser un petit retournement de situation pour donner envie de lire le tome 5… Les personnages sont terriblement attachants, tant les habitants de Pandorient que les héros plus humains, et le message de tolérance de ce volume fait chaud au cœur.

Il se produit un phénomène étrange quand on ouvre un tome de La boîte à musique. On est tout de suite happé.e dans une parenthèse enchantée, avec cet univers graphique très particulier qui nous fait tout oublier et nous plonger entièrement dans l’histoire jusqu’à la dernière page. Le découpage de Gijé permet de soigner l’apparition de chaque nouvel élément perturbateur, ce qui nous laisse une petite surprise au détour d’une page. Une quête parfaite dès 8 ans!

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants