ZOO

La Cité sans nom - T1 : Menace sur l'Empire Dao

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.8 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Au coeur d'une cité convoitée par tous les peuples, une amitié naît entre deux personnages que tout oppose et qui vont se retrouver précipités au milieu d'un complot. Ce premier tome de la trilogie de la Cité sans nom nous offre une aventure plutôt prenante !

note de la critique

Dans un pays qui évoque la Chine, la Cité sans nom fait l'objet d'âpres conflits entre les différentes nations environnantes. C'est qu'elle seule fournit un accès à la mer à travers les montagnes qui en bordent le rivage. Et après trente ans de paix, ou plutôt d'occupation par l'Empire Dao, une ère de bouleversement semble sur le point de débuter.

note de la critique

Kaidu est fier : il a enfin intégré l'école qui forme les défenseurs de la grande cité, DanDao ! Aux mains des Dao, dernier peuple à l'avoir conquise, celle-ci est l'objet des convoitises des trois grandes nations depuis des millénaires. Le jeune garçon, ni le plus costaud ni le plus féroce des apprentis soldats, compte mettre à profit sa présence en ces lieux pour rencontrer son père. Enfin, quand il aura du temps à lui consacrer car les affaires d'État semblent l'accaparer. Heureusement qu'il a rencontré Rate, une « Skral » ou native de la Cité, avec qui il va se lier [...]

note de la critique

Joli premier tome d’une trilogie pour enfants, qui mêle habilement roman d’apprentissage, aventure aux multiples rebondissements et réflexion politique.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants