ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

Olivier Bocquet et Julie Rocheleau redorent de rouge sang le blason du premier super méchant de la littérature. Dans un scénario toujours aussi violent, les dessins oscillent entre l’art abstrait et la beauté brutale. Ça va délicieusement saigner !

4.0

Le 27/6/2017

Avec cette adaptation qui ne laisse aucun répit cent ans après, cette angoisse est mise à portée des lecteurs d'aujourd'hui.

5.0

Le 27/6/2017

Le premier tome de ce feuilleton macabre et trépidant avait fortement alléché. Cette suite confirme de très jolies promesses, avec un récit haletant, nerveux, difficile à lâcher.

5.0

Le 27/6/2017

En faisant définitivement taire ceux qui l’ont conduit sur l’échafaud et en voulant s’emparer de Tout l’or de Paris, Fantômas poursuit son implacable vengeance. Un 2éme épisode toujours délicieusement effroyable et gorgé de rebondissements.

4.0

Le 27/6/2017

Fantômas est un personnage emblématique et cette série va encore ajouter à sa légende. Que veut dire ce génie du mal quand il parle de voler l'or de Paris? L'inspecteur Juve a-t-il bien fait de protéger la Banque de France? Nous aurons les réponses dans

5.0

Le 3/5/2018

La Colère de Fantômas T2, Juve et Fandor marquent des points

Il est de retour pour le tome 2 de ses aventures dramatiques. Le maître du crime, Fantômas est en colère et il veut tout l’or de Paris. Olivier Bocquet et la Québécoise Julie Rocheleau ont su maîtriser l’ambiance fantastique et violente de l’œuvre signée par Marcel Allain et Souvestre.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

5.0

2ème tome sur 3 de la mini-série La Colère de Fantômas, il nous plonge dans une ambiance de roman noir, librement inspirée de l’œuvre Fantômas de Marcel Allain et Pierre Souvestre, publiée en 1911. Ici, Fantômas a juré de voler tout l'or de Paris. Toute la police est sur les dents!

L'histoire, comme pour le premier tome, est rude, trash, magnifiquement rendue graphiquement, même si le style au premier abords, est difficile d'accès et clairement pas grand public. Un Must Have.

Le 29/12/2016 à 19h55