ZOO

La famille Passiflore - T2 : La Chorale (Mai 2013)

couverture de l'album La Chorale

Série : La famille PassifloreTome : 2/3Éditeur : Dargaud

Scénario : Loïc JouannigotDessin : Loïc JouannigotColoriste : Loïc Jouannigot

Genres : Aventure, Humour

Public : À partir de 3 ans

Prix : 12.99€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Un an après la parution du premier tome de La famille Passiflore, les éditions Dargaud nous livrent La chorale, nouvel album relatant les histoires de cette famille de lapins. Inspiré de livres français pour enfants, La famille Passiflore est devenu un dessin animé puis une bande dessinée, véritable best-seller ! En lisant La chorale, vous comprendrez facilement l’engouement des petits pour ces lapins.

Pirouette, la jeune lapine, a toujours rêvé de chanter avec son idole, Roméo le chat. Il s’avère que la chorale de Louna, la vieille chouette, accompagnera ce ténor célèbre. Malheureusement, force est de constater que la voix d’un petit lapin au milieu des piaillements d'oiseaux qui composent la choral passe mal, voire très mal. Le rêve de Pirouette ne pourra donc pas se réaliser à moins que…

Loïc Jouannigot a su rendre cette histoire pour les enfants interactive et amusante. Vous ferez défiler les pages et vous vous prendrez rapidement au jeu imposé, qui consiste à chanter ces comptines célèbres en compagnie de vos enfants. Les dialogues simples et plutôt drôles sont tout à fait adaptés au jeune public (4 à 7 ans) et si vous comptez fractionner votre lecture en deux soirées, n’y pensez même pas tant l’ambiance sera bonne.

Les dessins de Jouannigot (qui est donc le scénariste et le dessinateur) sont subtils et plein d’espièglerie ; les couleurs sont chaudes et vous vous attarderez sûrement avec plaisir sur deux ou trois détails plaisants. Ne ratez pas, entre autres, la haie entourant la maison de la famille Passiflore constitué de planches de bois en forme de carottes, un régal !

La chorale est donc un album tout à fait adapté à nos têtes blondes et à tous ceux qui aiment lire des histoires en famille.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants