ZOO

La famille Vieillepierre - T3 : Le voyage de Kaï (Juin 2020)

couverture de l'album Le voyage de Kaï

Série : La famille VieillepierreTome : 3/3Éditeur : Sarbacane

Scénario : Joe Todd-Stanton

Genres : Aventure

Public : De 3 à 15 ans

Prix : 13.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

La famille Vieillepierre revient pour une nouvelle aventure, tout aussi trépidante et magique que les premières. Cette fois-ci Joe Todd-Stanton revisite les contes mythologiques chinois et nous entraîne aux côtés de Kaï et de sa maman à la découverte du Roi des Singes et du monstre Nian.

Petite fille pleine d’audace, Kaï accompagne sa maman Wen dans ses missions d’exploratrice. Elle apprend à ses côtés à observer, noter et analyser les phénomènes mythologiques. Mais Kaï s’ennuie, elle aimerait vivre des aventures plus excitantes, plus dangereuses. Alors quand un petit village menacé par un terrible monstre les appelle à l’aide, Kaï y voit enfin l’opportunité de relever un vrai défi et de prouver ses talents d’exploratrice. Mais tout ne se passera pas comme elle l’espérait !

Suivant un schéma narratif maintenant bien familier du lecteur, Le voyage de Kaï, navigue entre récit d’aventure et récit initiatique : suspense, rebondissements, courage, le tout porté par une jeune héroïne touchante qui a encore tellement à apprendre. Le lecteur suit la jeune Kaï dans une aventure pleine de surprises et part à la rencontre du Roi des Singes et de Nian, figures incontournables du folklore chinois.

La mise en page oscillant entre la bande dessinée et l’album offre une lecture dynamique et attrayante pour les jeunes lecteurs. Les planches aux couleurs lumineuses et chaudes foisonnent d’une multitude de détails. Un véritable régal pour les yeux et l’imagination qui fait voyager le lecteur au fin fond de la Chine et au plus près de ces créatures fantastiques.

Troisième album des aventures de la famille Vieillepierre, Le Voyage de Kaï confirme encore une fois le talent de Joe Todd-Stanton. Un nouvel album, que l’on attend avec grande impatience, est déjà prévu pour l’automne.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants