ZOO

La Fille de Paname - T2 : L'Homme aux tatouages

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

La jolie Amélie se morfond dans sa turne parisienne. Manca, son homme (et accessoirement mac) est parti cavaler auprès des turbineuses de la capitale. Mais il n'est pas dit qu'elle rentre au couvent pour autant ! Surtout quand se présente un ancien bat' d'af à la gueule d'ange. Cet album clôt un très bon diptyque, délicieusement franchouillard et romantique.

5.0

Le 27/6/2017

Amélie se sent délaissée par Manda, le voyou qu’elle a réussi à faire sortir de prison. Pour se consoler, elle se réfugie dans les bras d’un autre chef de bande. L’histoire de Casque d’Or sublimement adaptée.

5.0

Le 27/6/2017

Dans la collection Signé du Lombard (qui fête ses 20 ans), Laurent Galandon clôture, avec le second tome de La Fille de Paname, le récit de la vie d'Amélie Elie, connue sous le nom de Casque d'Or et interprétée au cinéma par Simone Signoret.

4.5

Le 27/6/2017

Un deuxième volume très beau et très agréable. Je vous conseille néanmoins de lire les deux albums d'un coup, histoire de réellement en apprécier les subtilités !

3.5

Le 23/1/2018

Librement inspiré du personnage de Casque d’Or, ce diptyque nous plonge dans le Paris gouailleur des filles d’amour, des surineurs et autres apaches. Plein de vie, de sourires, même sur la trame dramatique de l’histoire des amours tragiques d’Amélie, l’histoire est illustrée à la façon impressionniste du déjeuner sur l’herbe, avec précision et sensibilité. Une pleine page à la façon d’une reproduction d’un journal d’époque rythme les phases du récit. Un diptyque tout en justesse et en liberté pour peindre avec tendresse le populo parisien de ce [...]

3.0

Le 17/3/2018

La Fille de Paname T2, une certaine Casque d’Or

Elle a eu bien des soucis la douce et belle Amélie. Arrivée à la capitale avec plein d’espoirs au cœur elle a fini dans une maison close. La Fille de Paname va devenir la célèbre Casque d’Or dans ce deuxième et dernier tome de ses aventures mouvementées signées par Kas au dessin somptueux et au scénario emballé par Laurent Galandon.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants