ZOO

La fortune des Winczlav - T1 : Vanko 1848

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

5.0

Le 22/3/2021

Jean Van Hamme s’associe au talentueux Philippe Berthet pour livrer l’histoire familiale des Winczlav, dont le plus connu d’entre tous est le fameux Largo Winch. Le premier tome livre l’histoire de Vanko et débute en 1848 au Monténégro.

4.0

Le 26/3/2021

Le sympathique virus de l’écriture démange toujours Jean Van Hamme, même à l’âge d’une retraite bien méritée. Et puisque même le lecteur assidu connaît très mal les conditions de la constitution de l’imposant empire industriel des Winch, voici un préquel en trois parties.

3.0

Le 9/4/2021

Le titre de cette nouvelle série de Jean van Hamme, La Fortune des Winczlav, fait immanquablement penser à Émile Zola et La Fortune des Rougon. Hasard ou coïncidence ? La suite le dira. Avec cette trilogie, le scénariste s'emploie à raconter comment un médecin idéaliste monténégrin sera à l'origine de l'empire financier colossal dont héritera bien plus tard Largo Winch. Cette saga débute en 1848 dans les Balkans. Pour échapper à la tyrannie du Prince-évêque, Vanko Winczlav est contraint de fuir. Il embarque sur un bateau à destination [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants