ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Walter et Natalia quittent la Russie pour intégrer l’école du Bauhaus à Weimar, en Allemagne. Pressentis par Kandinsky pour incarner le renouveau de l’art et son futur, les deux amoureux ne sont cependant pas à l’abri ni des querelles de couple ni des conflits larvés dans une Allemagne en crise. A travers cette période trouble, les amants du Bauhaus nous entrainent dans un très bel album.

3.5

Le 27/6/2017

Rob Hoffman, jeune dessinateur, vit des galères professionnelles et sentimentales dans le New-York des années 90. Un incontournable des comics indé , enfin en France !

3.5

Le 23/1/2018

Deux étudiants en art, l’une russe communiste convaincue et l’autre américain utopiste hésitant se sont rencontrés en Russie et suivis en Allemagne, dans un centre d’art qui se veut le creuset d’un renouveau humain, au moment de la montée du nazisme, le Bauhaus. Ce sont les tribulations de ces deux cœurs joints que la raison sépare qui nous sont contés, sur un dessin classique, qui ouvre chaque tome sur une mise en scène baroque, et apporte aux personnages une fraicheur, une douceur, une innocence, que démentent parfois leur vécu. Les ambiances de l’Allemagne [...]

4.0

Le 23/1/2018

Deux étudiants en art quittent l'URSS pour découvrir le Bauhaus à Weimar, dans les années 20. Deuxième volume d'un triptyque romantique et historique, au cœur des tensions politiques de l'entre-deux-guerres.

4.5

Le 4/5/2018

La Guerre des amants T2, à la découverte du Bauhaus

Jack Manini et Olivier Mangin continuent leur fresque à la fois historique et artistique dans les années vingt, de la Russie devenue soviétique à l’Allemagne républicaine de Weimar bientôt sous le joug fatal du nazisme. Leurs deux héros, Walter et Natalia, vont intégrer le Bauhaus, une école révolutionnaire où l’apprentissage de l’art est devenu un compagnonnage.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants