ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Papa Mort et maman Mort envoient leur petite Faucheuse se sociabiliser à l'école des humains ! Une comédie délirante et grinçante.

3.0

Le 23/1/2018

La Petite Mort n'aime pas son cartable HelloKittu, la Petite Mort ne veut pas être amie avec Ludovic parce qu'il a la leucémie et qu'elle n'aime pas ramener du travail à la maison. Lorsque la Petite Mort s'ennuie, sa maman l'envoie tuer des vieux, des cœurs brisés ou des SDF, ça dépend de la saison. Son chat s'appelle Séphi, car il rote. Quand la Petite Mort sera grande, elle sera... fleuriste. Tout d'abord, les éditions Delcourt offrent à la concupiscence de leur lectorat un bel objet gothique noir satiné - attention aux doigts sales car les [...]

3.5

Le 23/1/2018

Phénomène transmédia d'humour noir, "La Petite Mort" est avant tout l'enfant de La Grande Faucheuse. Comme tout rejeton, il est envoyé rejoindre les bancs de l'école par ses parents, désireux qu'il se cultive en même temps qu'il côtoie les mortels, dont il achèvera la vie. Et ce au grand dam de la Petite Mort qui rêve d'être fleuriste et s'entiche bien malgré lui de ces pauvres mortels... Si la BD s'ouvre sur quelques strips à l'humour -très noir- tordant, le livre ne tient bien évidemment pas le rythme sur la longueur mais l'ensemble m'a laissé une impression [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

3.5

Cet album de Davy Mourier est plein d'un humour décapant auquel on peut rester difficilement rester insensible. Et puis il y a les mauvaises aventures de Buzz Aldrin et les fausses pubs complètement délirantes qui rythmes les pages de l'album, un peu comme dans Pinochio de Winchluss. Une lecture mortellement plaisante.

Le 28/09/2013 à 22h56